yakuza-kiwami-test

Yakuza Kiwami : le test en kimono

Aujourd’hui on va parler de Yakuza Kiwami, la suite de Yakuza Zero, un jeu qui m’avait énormément plu, c’est donc avec un grand plaisir que je vais vous parler du futur de la licence. C’est donc une exclusivité PS4, ça sortira le 29 aout, c’est édité et développé par Sega, ça pèse 20 gigas et ça vaut environ 30 euros.

Yakuza Kiwami qu’est-ce que c’est ?

C’est tout simplement le remake intégral de Yakuza premier du nom sorti lui en 2005 sur PS2. On reste sur la même base des derniers jeux Yakuza sortis chez nous : oui les textes sont intégralement en anglais et oui les voix sont intégralement en japonais. En effet le doublage a entièrement été enregistré en japonais. Nous avons également la disparition des sous-titres français.

test-yakuza-kiwami

Plus de 30 minutes de nouvelles cinématiques ont été ajoutées en plus de tout le travail qui a été fait sur le graphisme. Parce que oui ici rien à voir avec la version PS2 mis à part le scénario, la structure globale du jeu, sinon ça tét fait avec le même moteur que Yakuza Zero donc évidemment rien à voir…

Ajoutons à cela des nouvelles quêtes qui n’étaient pas présentes à l’époque, un framerate calé à 60 images par seconde, l’ajout du même système de combat que dans Yakuza Zero. On peut donc choisir son style de combat entre brawler, rush, beast et le dragon de dojima qu’il fallait débloquer dans Yakuza Zero mais qui ici est disponible d’entrée de jeu.

Ce style de jeu ne vous servira à rien au début, vous devrez le faire évoluer grâce à Goro Majima. On ne peut plus l’incarner contrairement au précédent opus mais c’est compensé par le mode Majima every day, c’est un système de Nemesis comme dans Resident Evil 3, en gros ce personnage va vous suivre un peu partout et va apparaitre à n’importe quel moment.

yakuza_kiwami-avis

L’autre grosse nouveauté c’est que c’est dans ce numéro que vous allez rencontrer Haruka. De son côté Kiryu est plus mature on sent que la vie ne lui a pas fait de cadeau qu’il a pris de la bouteille et que c’est vraiment devenu un homme.

En termes de gameplay on est en terrain connu surtout si vous connaissez bien les jeux Yakuza le jeu se déroule toujours à Kamurocho et propose toujours ses fameuses activités annexes par dizaines, pour toutes les connaitre je vous invite à lire l’article qui traite de Yakuza Zero où elles sont presque toutes énoncées.

Si vous kiffez la licence je vous conseille le jeu, si vous découvrez mieux vaut commencer par Yakuza Zero.

avis-yakuza-kiwami

Write a comment