Les jeux Mac

S’il y a un constat qui a toujours été fait et que de nombreuses personnes ont déploré, c’est bien le fait, qu’au grand dam des joueurs Mac, ces types de jeux ont pendant longtemps été peu importants aux yeux des studios de développement. Ces derniers les amateurs des yeux Mac étaient délaissés au profit des autres. Ainsi, la quasi-totalité des jeux prenait en compte les joueurs sur PC, laissant en rade les utilisateurs Mac. Fort heureusement, l’évolution s’est maintenant dessinée dans le sens de la correction d’une telle injustice. Les studios de développement ont certainement pris conscience qu’il fallait prendre en compte les joueurs Mac, car ces derniers constituent une bonne frange des joueurs. Autant dire tout simplement que ces dernières années furent témoins d’un changement radical des choses. Tout de même, force est de reconnaitre que tout n’est encore réglé dans la mesure où même si les éditeurs font tout pour tenter de faire des sorties simultanées sur Mac et PC, il faut parfois attendre quelques années avant de voir des adaptations sur le système d’exploitation d’Apple.

Malgré ce problème qui persiste encore, il est quand même bon de préciser que les joueurs Mac sont désormais pris en compte en termes de choix de jeux. Ainsi, est-il possible pour les joueurs Mac d’avoir accès à des jeux passionnants dans différentes catégories. Il en est ainsi de la catégorie action, aventure, plateforme, casual, RPG, simulation, stratégie pour ne citer que ces catégories là. Les studios de développement ont, en quelque sorte, procédé à ce qu’on pourrait qualifier de démocratisation, de l’accès aux différents supports de jeux. Qu’en est-il à présent des astuces, des codes ou les autres moyens permettant de tricher aux jeux Mac ? Les lignes qui suivent en diront plus long.

Les astuces, les codes ou les autres moyens permettant de tricher aux jeux Mac

Les types de jeux disponibles sur Mac n’en finissent plus. Il en est ainsi de la saga des Starcraft compatible avec Mac OS X 10.5.8 minimum. Ce dernier qui continue d’enregistrer un grand succès auprès des fans est un jeu en réseau. Il fait l’objet de programmation de compétitions internationales périodiquement. StarCraft II Wings of Liberty est un jeu de stratégie en temps réel dont nous devons l’existence à l’ingéniosité de Blizzard. Proposant une campagne solo Terran, ce jeu, mais permet aussi de s’attaquer au mode multijoueurs. Il a été conçu avec des graphismes bien repensés afin de s’adapter avec la qualité requise. Il s’y ajoute en plus que beaucoup de nouveautés viennent renforcer le gameplay. D’ailleurs, il est possible d’accéder à la première extension, Heart of the Swarm.

Par ailleurs, parmi la longue liste des jeux Mac, on peut citer Napoleon Total War Gold Edition disponible avec Mac OS X 10.7.5 minimum. Jeu de stratégie en temps réel, Napoleon Total War Gold Edition, vous permettra de revivre et d’être un acteur des grandes guerres de Napoleon telles qu’Austerlitz, Waterloo et la bataille du Nil. Vous serez amené à prendre la direction d’une armée que vous devez gérer. Votre rôle sera de capturer différents points sur la carte afin d’exercer une pression sur les assaillants. Ce jeu propose une campagne solo scénarisée, mais aussi un mode multijoueurs très attendu par les fans. Il faut dire que les possesseurs de Mac ont attendu 3 ans avant de pouvoir mettre la main sur ce jeu contrairement aux joueurs sur PC.

Relativement aux codes qui permettent de tricher aux jeux Mac, ils sont très nombreux. En effet, il en est ainsi du code « constrainFloorElevation [false] ». Ce code a pour objectif de vous permettre de soulever ou d’abaisser le sol, même lorsqu’il y a des objets et des murs présents. Pour annuler cette fonction, vous n’aurez qu’à entrer « constrainFloorElevation [true] ». Un autre code de triche de jeu Mac est le « disableSnappingToSlotsOnAlt [on] ». Ce code permet de déplacer les objets sans qu’ils reviennent sur la grille du plancher en maintenant la touche ALT. Pour l’annuler, entrez disableSnappingToSlotsOnAlt [off]. « fadeObjects [off] » et « familyfunds [nom de famille] # » sont aussi des codes de triche des jeux consoles. Le premier permet d’éviter que les objets ne soient plus flous lorsqu’on zoome avec la caméra. Pour, annuler cette fonction, entrez « enableLlamas fadeObjects [on] ». Quant au second code, il permet d’ajouter ou de supprimer des Simflouze à une famille. La liste des codes ou des astuces qui permettent de tricher aux jeux Mac est alors très longue.

Ma passion/Les avantages et inconvénients

Les avantages des jeux Mac sont très nombreux. Tout d’abord, le Mac est un support ergonomique qui s’est aujourd’hui bâti la réputation d’une magnifique machine de jeu. En second lieu, ses adeptes des jeux Mac ont actuellement l’avantage d’accéder à de très nombreuses catégories de jeu contrairement à ce qui se passait auparavant. En revanche, opter pour un jeu Mac présente quelques inconvénients dans la mesure où même si les éditeurs font tout pour tenter de faire des sorties simultanées sur Mac et PC, il faut parfois attendre quelques années avant de voir des adaptations sur le système d’exploitation d’Apple. Ce qui n’est pas du tout agréable pour les joueurs Mac. De plus malgré la diversité des jeux Mac, les autres supports tels que le PC ou le mobile lui ravissent encore la vedette.

Quoi qu’il en soit, les jeux Mac sont parvenus à s’imposer et à prendre pleinement leur place dans l’univers des jeux. C’est la raison pour laquelle, ses adeptes ne cessent d’augmenter de jour en jour. Pour vous en convaincre, passez sur le net afin de trouver une très bonne compilation de jeu Mac. C’est dire tout simplement qu’il n’y a pas que les jeux payants qui soient bons. À titre d’exemple, League of Legends est l’un des plus gros succès de ces dernières années. Les jeux Mac ont alors fini de conquérir un public de plus en plus large, et ce, un peu partout dans le monde.