Wolfenstein-2-avis

Wolfenstein II : j’ai testé la béta

Aujourd’hui on va parler d’un jeu que beaucoup d’entre vous attendaient, je parle bien évidemment de Wolfenstein 2 the new colossus édité par Bethesda et développé par Machines games, ça sortira le 27 Octobre prochain sur Xbox One, Pc et PS4. J’ai donc testé la version béta que Bethesda m’a poliment proposé d’essayer pendant quelques heures.

Comme vous vous en doutez sûrement la version béta nécessitera quelques ajustements mais déjà le jeu s’annonce énorme ! Si vous avez testé The new order et The old blood c’est la suite de The new order, the old blood étant un préquel.

wolfenstein-2-test

Si vous n’avez pas fait the new order, je vous conseille de le faire bien que ce ne soit pas indispensable mais si vous voulez capter tous les clins d’œil, comprendre pourquoi-ci pourquoi-ça ce sera tout de même mieux.

En termes de chronologie, ce Wolfenstein 2 se situe quelques mois après la fin de The new order, vous êtes évidemment dans la peau de BJ Blazkowicz sauf qu’ici on avait droit à deux chapitres entiers. Le premier sur une sorte de navire de guerre, qui correspond au tout début du jeu, on est en fauteuil roulant, un peu mal en point. Par contre ça défouraille de partout, bien sûr on peut tout faire en furtif à par les scènes imposées mais c’est tout de même agréable d’avoir le choix.

Quant au deuxième chapitre il est lui beaucoup plus long parce qu’il est beaucoup plus ouvert et il se passe à Roswell dans les années 60. Ce passage se passera donc vers un niveau assez avancé du jeu et là, autant le dire ça défouraille complètement, notamment parce qu’on est plus en fauteuil roulant. On y retrouve plus de dialogues, d’armes et de scènes très drôles.

Bref c’est du gameplay old school et c’est grave kiffant, j’attends la sortie officielle avec impatience.

wolfenstein-ii-the-new-colossus-test

Write a comment