wipeout-omega

Wipeout Omega Collection : test psyché

Dans ce test on va parler aujourd’hui d’un jeu qui m’est cher, remember les années 90, c’est bien sûr de Wipeout Omega Collection que nous allons aborder. C’est bien évidemment une exclusivité Sony, c’est édité, développé par Sony, son prix est d’environ 35€ pour un poids de 23 gigas et ça sort le 7 juin.

Wipeout c’est quoi ?

Non mais tu plaisantes ? Bon allé, Wipeout c’est juste une des plus grandes licences de course de tous les temps. On parle de courses antigravités ici, avec des vaisseaux spatiaux.

Le gameplay est extrêmement technique, le pilotage des vaisseaux se fait au poil de c*l près. Vous l’aurez peut-être deviné ce Wipeout Omega est une compilation, mais pas seulement puisque c’est avant tout une remastérisation.

test-wipeout-omega-collection

Le contenu

On a le droit ici à deux jeux complètement remastérisés, à savoir Wipeout HD qui était sorti sur PS3, et Wipeout 2048 qui était sorti sur PS Vita, à tout cela les développeurs ont ajouté l’extension Fury qui était sorti sur Wipeout Hd à l’époque.

Ce qui nous donne donc 3 modes campagne à savoir toutes celles de Wipeout 2048 plus les 87 épreuves de Wipeout HD plus les 80 épreuves de Wipeout HD Fury, 48 vaisseaux plus toutes leurs variantes et ça fait un sacré paquet, le nouveau Tigron Kvsr, un des vaisseaux les plus attendus. Ajoutez à cela encore les 8 modes de jeu typiques de la licence, à savoir :

  • test-wipeout-omega

    Course unique

  • Contre la montre
  • Tour rapide
  • Zone
  • Combat zone
  • Détonateur
  • Tournoi

Bien évidemment toute cette compilation est jouable online jusqu’à 8 joueurs et vous pouvez y faire n’importe quel mode de jeu que je vous ai cité préalablement.

Alors la vraie plus-value de ce jeu c’est que c’est un remaster et ils ont fait ça bien chez Sony, vraiment les graphismes sont démoniaques, les textures ont été complètement lissées, les effets de lumière complètement revus, les chargements sont pratiquement inexistants, c’est juste fou.

Le son

Il n’était pas possible de vous parler de Wipeout Omega collection sans vous parler de sa bande son, 28 nouvelles pistes ont été ajoutées, on y retrouve entre autres les Chemical Brothers, The Prodigy, rien que ça.

WipEout-Omega-Collection-test

Le gameplay

En termes de gameplay les sensations sont toujours là, notamment les sensations de vitesses qui font extrêmement plaisir. C’est toujours pareil, vous retrouverez les 4 classes, à savoir : Venom, Flash, Rapier et Phantom, de la plus basique à la plus rapide. Le gameplay quant à lui est resté inchangé pour notre plus grand bonheur.

Pour les fans de la saga ce petit refresh fait du bien, niveau contenu c’est gargantuesque, niveau sensations c’est pas mal non plus. Sony nous donne un os à ronger avant un nouvel opus de la fameuse licence pour notre plus grands plaisir.

Write a comment