project-cars-2

Project Cars 2 : test à grande vitesse

Aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu que j’attendais avec impatience, ça s’appelle Project Cars 2 et ça sort sur PS4, Xbox et PC, ça sort aujourd’hui et c’est édité par Bandai Namco, ça pèse environ 52 Gigas pour un prix d’environ 60€.

Project Cars premier du nom été lui sorti en 2015, c’est un jeu qui déjà à l’époque été très sympathique voire excellent malgré quelques gros défauts. Malheureusement deux ans plus tard il semblerait que cette pseudo suite ne soit pas non plus irréprochable.

Les points positifs

Commençons par les côtés positifs du jeu, avec notamment les sonorités moteurs qui d’une manière générale sont tout simplement géniales. On notera également une grande diversité de choix dans les disciplines, on aura en effet le droit de choisir entre le Nascar, le Rallye Cross, le Karting ou encore l’endurance. Et gros point fort du jeu, il est enfin jouable correctement avec une manette. Les sensations sont bonnes dans l’ensemble, certaines voitures sont très plaisantes à piloter surtout en vue cockpit.

test-project-cars-2

Les points négatifs

Voilà on a fait plus ou moins le tour des bons points, hélas le jeu est assez décevant sur certains points que l’on pouvait pardonner en 2015, mais pas quand on fait le deuxième opus. Certains points n’ont pas du tout été améliorés. Tout d’abord en termes de contenu, sachez que le jeu propose le strict minimum. A savoir, certes au-delà des 189 voitures, il n’y a que 44 circuit. Deuxième point fâcheux le jeu est toujours aussi beugué, des visuels qui pètent un câble, des soucis de physique et l’IA qui est agressive de ouf ! Et enfin le mode carrière qui est impersonnel et pas prenant du tout, on enchaine simplement les courses avec aucune carotte à la clef, on a tous les circuits débloqués de suite, toutes les voitures, on peut tout faire dès le début… Pas vraiment d’intérêt, surtout pas à 60€.

Write a comment