ps4 eteint toute seule

Quelles sont les pistes à explorer pour réparer une PS4 qui s’éteint sans raison ?

En famille ou entre amis, votre inconditionnelle PS4 vous accompagne dans toutes vos aventures et vous fait vivre des moments exceptionnels. Mais, depuis quelques jours, elle s’éteint sans raison. Vous avez peur qu’elle ne souffre d’une panne fréquente à toutes les PlayStation. Découvrez ici les différentes pistes à suivre pour résoudre le problème.

Les pistes à explorer

Si votre PS4 s’éteint sans raison et affiche un écran noir de manière douteuse, l’exploration des pistes suivantes vous sera utile.

Contrôlez si les câbles d’alimentation et HDMI sont bien branchés. Vous pouvez également procéder à la vérification avec un autre câble HDMI si cela est nécessaire. Si la panne d’affichage persiste, vous devez peut-être effectuer le remplacement du connecteur HDMI ou du contrôleur fixé à la carte mère par soudure.

Si la console se met automatiquement en veille, vous devez juste faire un tour dans les paramètres afin de désactiver l’option et modifier les réglages.

Si la panne est survenue en raison d’un orage, peut-être que la console s’est mise en mode sécurité. Il vous faut juste patienter un instant pour rallumer ou tester à l’aide d’un autre bloc d’alimentation afin de redémarrer et annuler le mode sécurité.

Si le problème persiste, il se pourrait que le bloc d’alimentation soit hors d’usage ou mort. Le premier geste à effectuer dans cette situation est de le remplacer.

Cette panne peut également être relative à une puce de la carte mère qui s’est dessoudée. Elle est souvent causée par des variations de température. La micro-soudure est essentielle ici pour la réparation.

Le plus impressionnant avec ces outils de jeux est qu’il existe de multiples tutoriels pour réparer vos consoles, quels que soient la marque et le modèle.

Quelles sont les différentes dispositions à prendre pour effectuer une réparation ?

Pour réaliser une réparation dans les meilleures conditions, vous devez probablement déterminer la marque et le modèle de votre console de jeu. Sur la majorité des consoles, la marque est nettement inscrite sur l’avant de la console.

Après avoir détecté la marque, vous devez déterminer de façon exacte le modèle de votre console. Le modèle des consoles de jeux est souvent inscrit dessus. Si vous avez des soucis pour identifier votre console, vous devez vous référer aux informations d’identifications qui sont disponibles sur chaque page console. Si vous n’y arrivez pas toujours, n’hésitez pas à contacter une équipe technique qui vous accompagnera.

En ce qui concerne la réparation, il est essentiel de savoir que les consoles de jeux sont des appareils qui ne nécessitent pas une grande maitrise. Sur un circuit imprimé, il est souvent très rare de devoir dessouder ou souder une pièce. La majorité des pièces détachées pour console se changent en les dévissant facilement.

Avatar

Je suis sans aucun doute le plus gros des Geeks/Gamers de France, c'est pourquoi après des années de jeu, de lecture, de pratique et de grignotage de chips sur mon clavier d'ordinateur je me suis dit qu'il était grand temps de partager avec vous mon univers, ma passion et mes astuces gaming !

Write a comment