esport

Les paris en ligne dans les sports électroniques

Comme vous vous en doutez, le gaming entre petit à petit dans le cercle fermé des disciplines sur lesquels on peut parier.

En effet, avec la force de l’eSport qui grandi jour après jour, les plateformes de paris se sont vite adaptées et ont commencé à proposer les compétitions de sports électroniques sur leur catalogue de jeux. Il est maintenant possible de parier sur les compétitions de :

  • League of legends (La preuve ici)
  • Counter Strike Global Offensive
  • Hearthstone
  • Starcraft 2
  • Dota 2
  • Overwatch (plus d’informations)
  • Et bien plus encore…

Mais revenons un peu autour de cet engouement…

L’e-sport, le renouveau du sport classique ?

Les joueurs de jeux vidéo se sont toujours battu pour faire reconnaitre leurs compétitions. Et cela pour plusieurs raisons.

Pour commencer, ils ont toujours affirmé, et à raison de mon point de vue, que les sports électroniques sont comme un vrais sports. Concrètement pourquoi les échecs sont considéré comme un sport, ou le billard, ou encore le bowling, alors que l’effort physique doit être au même niveau que pour un match de League of legends. Evidemment on va pas comparer un match de gaming à un match de foot, car là oui, le physique est clairement affiché.

Mais là ou l’e-sport se démarque, c’est par les stratégies à mettre en place, les réflexions, la prise de décision etc. C’est ce qui fait que les sports électroniques peuvent être intense comme on peut le constater en regardant des vidéos de compétition.

Là où je pense personnellement que l’attrait pour cette discipline va vite grandir, c’est tout simplement par rapport aux budgets qu’investissent les sponsors… Autant dire que si si Coca-Cola, Redbull, Samsung et consorts sont près à mettre des centaines de milliers d’euros pour des jeux vidéo, c’est clairement que l’avenir est là dedans.

Il en est de même pour les récompenses des tournois qui se comptent maintenant en plusieurs millions de dollars pour les vainqueurs des Championnats du monde de League of Legends par exemple.

Tout comme les sports classiques, les équipes se rachètent des joueurs à grands coups de chèques, et d’ailleurs, les équipes de sports classiques rachètent même des équipes entières de team esport ou des joueurs célèbres, comme le PSG à fait avec Yellowstar.

Avec toutes ces cartes en mains, on peut vraiment comprendre que l’e-sport va exploser dans un futur plus que proche.

Et les paris là dedans ?

Et bien chers amis, c’est simple, là où il y a du business, les plateformes de paris sportives sont là, et l’e-sport en est la preuve.

Bien que les sites français sont encore et toujours à la bourre, on peut déjà retrouver quelques plateformes étrangères qui proposent de jouer sur diverses plateformes, 1xbet, exbeteu, ou encore pinnacles pour ne citer qu’eux.

Alors si vous aussi vous souhaitez tenter votre chance, aller sur Google, tapez « paris esport » et cliquez sur « Paris Esport – Meilleurs Sites de Paris eSportifs en Ligne » alias la bible française pour cette thématique !

Enjoy 😉

Je suis sans aucun doute le plus gros des Geeks/Gamers de France, c'est pourquoi après des années de jeu, de lecture, de pratique et de grignotage de chips sur mon clavier d'ordinateur je me suis dit qu'il était grand temps de partager avec vous mon univers, ma passion et mes astuces gaming !

Write a comment