mlb-the-show-test-17

MLB THE SHOW 17 : le test en mode Baseball

Le jeu est une exclusivité PS4, c’est sorti le 28 mars, c’est édité par Sony et développé par Sony San Diego, ça pèse environ 49 gigas pour environ 45€, uniquement téléchargeable sur le Playstation store.

Avec ce jeu on a tout simplement l’un des meilleurs jeux de sport de tous les temps, si ce n’est LE meilleur, après lui probablement.

Les nouveautés

En termes de nouveautés par rapport à la version 2016, visuellement et techniquement : c’est ouffissime ! La présentation de MLB the show 17 a également été améliorée, maintenant on a le choix entre le thème 1 et 2, le MLB network, qui est une sorte de présentation de télé pendant que vous jouez, on va dire que c’est plein de nouveaux petits affichages.

Les animations quant à elles sont toujours aussi folles, que ce soit des joueurs, de la foule, le public qui est juste hallucinant, si vous comparez à FIFA par exemple, ici on est quand même un gros cran au-dessus.

L’ambiance dans tous les stades est tout simplement hallucinante, surtout quand vous jouez en mode « road to the show », en mode carrière donc, vous avez les cris des joueurs alliés, vous pouvez d’ailleurs les faire sortir par la manette, vous avez vos collègues qui vous encouragent, l’immersion est tout simplement dingue.

mlb-the-show-17-test

Le retro mode

Encore une nouveauté, ici vous pourrez jouer façon années 90, le concept est vraiment sympa, c’est un mode où l’on retrouve ce que l’on a dans les jeux un peu basiques, c’est fun, ça rappelle des souvenirs, bref encore un bon point pour MLB The Show 17.

test-MLB-the-show17

Le mode Road to The Show

Le mode carrière a complètement été remanié et ça fait plaisir, enfin cette année il y a un aspect RPG qui a été rajouté dans le jeu, il y a des choix moraux à faire, on reçoit des coups de fil de notre agent, de notre président, savoir si on veut jouer pour telle ou telle équipe, on peut même les envoyer balader, bref c’est excellent.

Petit big up à la voix de narrateur façon documentaire, vous verrez c’est assez tripant, pendant que vous faites vos choix il y a une voix derrière qui commente c’est épique. Ça fait partie des éléments immersifs, on est vraiment pris dans le jeu.

ATTENTION : petite précision MLB the show 17 est complètement en anglais.

Les autres modes

Le mode Diamond Dynasty, toujours aussi complet, comme tous les ans, si vous aimez collectionner les cartes faire votre propre équipe avec votre propre équipement, vos propres couleurs : vous ne serez pas déçus. Il y a également dans un mode conquête façon Risk, le mode Battle Royale, le mode franchise, le mode home run derby, bref on se demande parfois comment ils ont réussi à mettre tout ça dans un seul et même jeu.

À noter que vous pouvez aussi jouer les vrais matchs de la saison régulière en mode exhibition.

MLB the show 17 vous offre, au-delà des 30 superbes stades des équipes majeures on a aussi le droit à deux stades d’entrainement, 23 stades de ligues mineures et 11 stades classiques comme par exemple le Yankee Stadium de 1923.

mlb-the-show

pouce-vertLes points positifs

  • Il est sublime
  • Le gameplay
  • Le mode carrière
  • Le contenu énorme

photo-pouce-rougeLes points négatifs

  • Certaines textures moyennes
  • Quelques micros freezes

Write a comment