Mass-Effect-Andromeda-test

Mass Effect Andromeda : découverte intersidérale

Aujourd’hui on parle d’un jeu qui était attendu, c’est le moins que l’on puisse dire, on parle bien sûr de Mass Effect Andromeda, ça sort sur PC, PS4 et Xbox One. C’est édité par Electronic Arts et développé par Bioware, ça coûte environ 60€ et c’est sorti le 23 Mars.

Pour info il faut savoir que l’histoire du commandant Shepard est maintenant terminée, vous pouvez donc parfaitement commencer avec cet opus-là.

Le scénario

On incarne donc Scott Ryder ou Sarah Ryder selon si vous créez un homme ou une femme au début du jeu, rassurez-vous c’est comme dans les anciens Mass Effect on peut changer le prénom. D’ailleurs pour l’anecdote nous sommes les enfants du pionnier Alec Ryder.

alec-ryder-mass-effect

On est donc 600 ans après les évènements des jeux précédents dans la galaxie d’Andromède, et on cherche à tout prix la planète sur laquelle on va pouvoir vivre et prospérer. En tout cas le but du jeu, le fil rouge du jeu ç va être de trouver une nouvelle maison comme ils appellent ça dans le jeu. Et tout ça pour repartir sur de bonnes bases, et finalement tout recommencer à zéro. Comme dans tous Mass Effect on enchaine les phases d’explorations dans l’espace sur des écrans quasi fixes, bien sûr, ce n’est pas vous qui pilotez le vaisseau, des phases de combat gunfight vue TPS, mais aussi et surtout des phases de dialogue, car je vous le rappelle la saga Mass Effect est une saga d’action RPG, tout comme Dragon Age Inquisition. Les phases de dialogues qui nous permettront toujours de voir que l’on peut être sérieux ou bien ironiques dans nos choix de dialogues, mais aussi de chercher à se rapprocher intimement de son interlocutrice, ou interlocuteur…

Mass Effect Andromeda : la polémique

Oui effectivement une polémique circule sur ce Mass Effect Andromeda, oui les animations sont extrêmement datées ou carrément loupées, que ce soit les animations faciales ou corporelles.

Il n’y a pas mort d’homme non plus et si vous connaissiez les anciens Mass Effect, on est habitué. Le truc c’est que ça serait mieux d’avoir des animations plus modernes, plus réalistes, etc… Après ce n’est pas ce qui fait le jeu, maintenant est ce que vous arriverez à passer outre, à vous de voir.

avis-mass-effect-andromeda

La bande son

Le jeu reste cohérent et les musiques sont vraiment sympas, en tout cas elles collent bien avec l’ambiance du jeu.

Visuellement

Malgré quelques textures pas très propres, le jeu est vraiment très joli, notamment grâce aux effets de lumières et de couleurs.

Le gameplay

On est ici typiquement dans un Mass Effect, à savoir que le jeu est faisable en facile, normal, hardcore, folie ou encore en mode narration. Le mode narration qui est super cool, car ce mode de jeu est ici pour ceux qui sont là pour le scénario, et on les comprend parce que les combats sont dynamiques mais c’est pas non plus la folie.

On a donc dans ce Mass Effect des niveaux à passer, que ce soit pour nous ou pour les membres de notre équipage. Ce sera donc à vous d’équiper les compétences de tout un chacun, idem pour les équipements, les modes pour les armes, etc…

mass-effect-andromeda-avis

Les points positifs

– Assez joli

– Les dialogues trippants

– La durée de vie

– Les PNJ hauts en couleurs

Les points négatifs

– Les animations

– Certaines textures

– La mise en scène

mass-effect-andromeda-test-avis

Write a comment