ninjago-lego

Lego Ninjago Le Film : Test en brique

Aujourd’hui on va parler Lego avec le test de Lego Ninjago Le Film. Alors ça ne va pas plaire à tout le monde mais moi je kiffe sévère. Ça sort sur One, PC, Switch et PS4, c’est déjà sorti sur toutes les consoles sauf sur Switch où vous pourrez y jouer à partir du 18 octobre, ça vaut en environ 40€, c’est édité par Warner et développé par Travellers Tales.

Un jeu excellent

Vous l’aurez compris Lego Ninjago le film c’est un jeu vidéo adapté du film lui-même adapté de la série animée elle-même adaptée des joués Lego Ninjago. Pour l’info le jeu est doublé intégralement en français comme à chaque fois dans les jeux Lego depuis maintenant x années, mais à savoir que ce n’est pas les mêmes acteurs que dans le film. Le jeu reste un plateformer Lego classique à ceci près qu’il ne se déroule pas en monde Lego ouvert mais seulement en semi-ouvert. Le jeu se déroule donc sur l’île de Ninjago et est divisé en 8 grandes zones qui se déverrouillent une à une après avoir fini chaque chapitre du jeu.

lego-ninjago-le-jeu

Alors au début on peut se demander si ça ne va pas être un peu restreint par rapport à un Lego City Undercover qui était totalement ouvert, ici beaucoup moins mais vous allez comprendre en y jouant que même si c’est censé être un peu plus fermé au final on a quand même une grande liberté d’action une fois qu’on a tout déverrouillé.

Le gameplay

L’aventure vous demandera entre 8 et 10 heures pour en faire le tour en ligne droite mais c’est une fois que c’est fait que l’aventure réelle commence si vous voulez tout débloquer. Parce que si vous souhaitez terminer le jeu à 100% il va falloir se lever tôt, à savoir les 220 briques dorées, les 21 jetons d’ingéniosité qui vous permettent de débloquer des compétences comme par exemple avoir des multiplicateurs de pièces quand vous défouraillez des ennemis, faire plus de dégâts, faire durer plus longtemps l’étourdissement quand vous assommez des adversaires, etc… Il y a 21 compétences à débloquer, 101 pochettes de perso qui servent à récupérer des pièces pour le créateur de perso, 102 personnages à débloquer tout au long du jeu et enfin les 10 parchemins antiques à déverrouiller.

lego-ninjago-le-film

L’histoire en gros

L’histoire du jeu reprend donc celle du film à savoir votre combat contre le grand méchant le seigneur Garmadon le maléfique en incarnant des Ninjas, qui sont un peu faibles au début mais qui vont vite progressivement apprendre de nouvelles techniques notamment le Spinjitsu qui est très sympathique.

Pour terminer, outre la bande originale absolument magistrale si vous aimez l’ambiance chinoise à l’ancienne vous allez être aux anges !

Write a comment