Pokemon Go

Guide et Astuce Pokémon GO

Un nouveau raz-de-marée Pokémon a submergé les terres du gaming américaines, australiennes et néo-zélandaises jusqu’à maintenant. Le nom de ce tsunami ? Pokémon Go.

Alors qu’il va falloir patienter encore un peu avant les sorties françaises et européennes, pourquoi ne pas en profiter pour faire le point sur l’univers du jeu ? Plongez avec nous dans le guide et astuce Pokémon Go.

Le but du jeu ? Les Pokémons ont envahi le monde réel et se cachent partout, partez en chasse pour les attraper ! Soyez à l’affût chez vous, sous votre lit ou en ouvrant votre frigo. À la machine à café, dans la rue, ou à la salle de sport restez en alerte et attrapez-les tous !

Piqure de rappel Pokémon

Les Pokémons sont des « pocket monsters » ou autrement dit des monstres de poche. Ces petits monstres sont doués de forces surnaturelles.

Conscients de leurs aptitudes extraordinaires au combat, des humains cherchent à capturer le plus de Pokémons pour devenir dresseurs de Pokémons et les entraîner. Le dresseur capture les pokémons grâce à une pokéball.

Les dresseurs de Pokémons ont tous pour but de devenir Maître Pokémon, l’ultime dresseur.

Pour devenir Maître Pokémon, le dresseur doit participer à la ligue Pokémon : un regroupement de huit champions-dresseurs qu’affrontera, tour-à-tour, le candidat au grade de Maître. En gagnant ces huit combats, alors le dresseur peut prétendre à intégrer la ligue Pokémon.

Il devra alors affronter à nouveau quatre supers-champions, puis, s’il en ressort vainqueur, il effectuera son ultime combat contre le Maître Pokémon titulaire.

L’accessibilité au jeu

Pokémon GoPokémon Go est un jeu vidéo de réalitée augmentée adapté pour supports mobiles Apple et Androïds via les plateformes Apple iOS et Google Play. La plateforme WindowsPhone ne propose, hélas, pas encore l’application de jeu. (Une pétition mondiale a été lancée pour y remédier, alors que 35 000 personnes l’ont déjà signée ^^).

Pour profiter pleinement du jeu, soyez patients et ne tombez pas sur une application fake qui pourrait finir par infester votre mobile.

Suivez plutôt cette astuce Pokémon Go : installez simplement le jeu en créant un compte iTunes de « citoyen » de la Nouvelle-Zélande. Ou patientez encore un ou deux jours seulement, car nos voisins allemands y ont accès depuis très peu.

Une fois le jeu installé, ouvrez le GPS de votre smartphone car le jeu s’intègre à votre environnement réel, puis autorisez le jeu à accéder à votre caméra et autres autorisations nécessaires.

Créez votre avatar pour vous représenter dans le jeu et vous serez prêts !

Le jeu Pokémon Go

Smartphone en main, le jeu se lance et vous pouvez constater votre avatar sur votre GPS. Très vite, un premier Pokémon peut apparaître aléatoirement dans votre environnement.

Pour savoir si des Pokémons se trouvent dans vos parages, un radar vous indiquera le nombre de créatures aux alentours et la distance approximative qui vous en sépare. Votre capacité d’interaction avec les Pokémons est symbolisée par un cercle qui doit englober un Pokémon pour que vous puissiez tenter de le capturer.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous pourrez utiliser vos deux bâtons d’encens qui attireront des Pokémons dans votre secteur pour une durée de 30 minutes

Pour les capturer, approchez-vous-en et lancez votre Pokéball sur lui, mais gare à votre lancer ! Soyez précis et vif car les Pokémons peuvent se déplacer ou feinter votre balle. Pour maximiser vos chances de capture, lancez des Pokéballs en courbes en faisant tournoyer votre Pokéball avant de la jeter sur sa proie.

Dans votre quête, vous rencontrerez sur votre GPS des carrés bleus qui symbolisent des Pokéstops. Ces points prennent place sur des monuments publics tels que des églises, une statue, un lieu commémoratif, un bistro ou encore un arrêt de bus, pour ne citer que cela. Lorsque vous vous trouvez au pied de ce Pokéstop, faites tournoyer l’illustration du lieu pour libérer des items comme des bâtons d’encens, des œufs (qui grandiront en surprises), ou encore des potions de soins.

Évoluer dans Pokémon Go

PokemonGO

Bien sûr, pour devenir un dresseur reconnu et débusquer des monstres de poche de plus en plus précieux, vous devez faire évoluer votre niveau.

Pour cela, vous pouvez visiter le plus grand nombre de Pokéstops possible puisque chaque Pokéstop vous attribuera de l’expérience supplémentaire. Capturer un Pokémon vous permet d’évoluer et plus la capture sera difficile plus vous gagnerez de bonus d’évolution. Il est possible d’augmenter votre niveau en faisant évoluer vos créatures ou encore en vous entraînant en arène.

Pour dresser vos Pokémons, vous devez les nourrir à la poussière d’étoiles et aux bonbons que vous cumulerez au fur-et-à-mesure de l’aventure.

En accédant au niveau 5, vous aurez la possibilité d’intégrer des arènes qui vous permettront de rejoindre une équipe et affronter des dresseurs. Vous pourrez protéger une arène, y entraîner vos Pokémons ou y combattre des équipes ennemies et les Pokémons les représentant, pour augmenter le prestige de votre arène.

Les astuces de Pokémon Go

Autour de vous, soyez attentifs si la nature qui vous entoure se met à bouger, si des herbes hautes s’agitent par exemple, c’est qu’un Pokémon s’y dissimule.

Avant une capture, prenez garde au cercle vert inclus dans un cercle blanc qui illustre la précision de votre lancer de Pokéball, maintenez votre doigt appuyé sur la Pokéball pour agrandir le cercle vert et augmenter vos chances d’attraper le Pokémon.

Lors d’une tentative de capture de Pokémon rare, désactivez le mode de réalité augmentée pour empêcher le petit monstre d’esquiver votre lancé.

Si un Pokémon est difficile à capturer, donnez-lui une Razz Berry, autrement dit une framboise, pour l’amadouer et le rendre plus docile.

Utilisez les Pokéstops à bon escient, toutes les 5 minutes ils se réinitialisent et font le plein de bonus. Trouvez ceux qui vous permettront d’en amasser le plus souvent dans un cadre agréable.

Write a comment