test-f1-2017

F1 2017 : test à grande vitesse

Aujourd’hui on va parler de F1 2017 c’était un jeu assez attendu par la communauté parce qu’on voulait savoir si ça allait confirmer le succès de F1 2016 ou si ça allait repartir sur des trucs pas terribles comme F1 2015. Ça sort sur PC, Xbox One et PS4 c’est édité et développé par Codemasters, ça pèse environ 30 Gigas, c’est sorti la semaine dernière pour 60€ environ.

Autant le jeu de 2015 il n’y avait rien à garder, celui de 2016 c’était un bon début mais alors celui-là c’est franchement de la patate ! Le jeu est honnêtement vraiment excellent pour ceux qui aiment les jeux de F1, évidemment.

avis-f1-2017

En ce qui concerne les nouveautés

Tout d’abord le mode carrière est beaucoup plus complet que la version précédente, on a maintenant 115 modifications possibles pour la voiture. On peut créer 10 sauvegardes différentes et même incarner une femme pour la première fois.

Au sein du mode carrière vous rencontrerez bien sûr Jonathan qui aura pour but de vous inviter sur des épreuves de gala sur des épreuves rétro ! Ça y est on y vient, F1 2017 l’a enfin fait, le jeu signe le retour de 12 bolides de légende, comme par exemple la McLaren MP4/4 de 1988 à la Williams FW14-B de 1992 en passant par la Ferrari F de 2002 par exemple.

En ce qui concerne la bande son les commentateurs et les PNJ sont doublés intégralement en français. En matière de contenu le jeu comprend un mode championnat pour courir avec vos propres règles, un mode épreuve communautaire, des défis répartis en plusieurs types d’épreuves…

Le mode multijoueur a quant à lui été amélioré par un système d’xp, c’est vraiment plaisant parce qu’on a un vrai enjeu, on enchaine les courses, il y a bien évidemment du match making public, privé, le championnat en ligne ou vous pourrez jouer jusqu’à 20 en ligne. Pas de multi local encore ici, on s’en doutait.

En plus des 20 pistes officielles, 4 tracés ont été ajoutés au jeu, que ce soit aux USA, au Japon, en Grande Bretagne ou à Bahreïn.

f1-2017-test

Un jeu énorme

En termes de graphisme il est notable que même si le jeu tourne à 60fps il y a quand même des petits trucs qui font tache, quand c’est un peu sombre ou de nuit c’est vraiment très beau, mais à partir du moment où on regarde les replays ou les textures sur les casques par exemple c’est ignoble.

Concernant le gameplay il est indispensable de préciser que les sensations sont complètement folles, comme l’année dernière mais avec des voitures un peu plus légères. Quant à l’IA elle est tout bonnement excellente, la difficulté se règle avec un curseur, c’est vraiment précis.

Si vous êtes fans je vous conseille le jeu, il n’y a pas mieux en termes de Formule 1, sinon c’est l’heure de s’y mettre le jeu est juste énorme !

Write a comment