crash-bandicoot-nsane-trilogy

Crash Bandicoot Nsane Trilogy

Aujourd’hui on va parler d’un jeu que tout le monde attendait, ça s’appelle bien évidemment Crash Bandicoot Nsane Trilogy, c’est disponible sur PS4 c’est sorti aujourd’hui, c’est édité Activision et développé par Vicarious Vision, ça pèse environ 23 gigas pour environ une trentaine d’euros.

Crash Bandicoot Nsane : un excellent remake

Sachez tout d’abord que cette trilogie ne fait ni dans le remaster ni dans le portage, ce sont donc ici trois remakes et non pas de simples remastérisations, les jeux ont donc été refait à partir de zéro. Visuellement vous pourrez donc apprécier les changements que l’on peut qualifier de flagrants. Les musiques et bruitages ont eux aussi été réorchestrés. Concernant les voix, le jeu est intégralement doublé en français, en soi c’est une bonne nouvelle malheureusement c’est assez moyen.

nsane-trilogy-crash-bandicoot

C’est donc un énorme plaisir de retrouver ces trois jeux absolument mythiques sortis en 96, 97 et 98, même si l’enrobage n’est plus le même, ça fait vraiment plaisir et ça rappelle de bons souvenirs. Et notamment quand on joue à des niveaux qu’on pensait connaitre par cœur, je dis bien pensait parce qu’il y a des trucs qui peuvent surprendre un peu, le gameplay a en effet un peu changé, l’inertie n’est plus tout à fait la même, les véhicules et les animaux sur lesquels on peut monter, vous verrez ça n’est pas tout à fait pareil qu’avant, sans toutefois dénaturer le plaisir que l’on ressent.

Le contenu

Le jeu comprend une centaine de niveaux approximativement, comptez entre 20 et 25 heures pour en faire le tour complet et donc obtenir tous les gems, reliques et cristaux. À savoir que les vies ne sont pas infinies mais que si vous avez Game Over vous recommencerez juste le niveau en cours, sachez également que vous pouvez mourir autant de fois que vous voulez dans les niveaux bonus, ça ne vous enlèvera pas de vie.

crash-bandicoot-nsane

Mon avis

Vu le prix je vous le conseille fortement, les fans de la licence doivent attendre ce remake depuis un bout de temps et vu la qualité du travail des développeurs vous ne serez pas déçu. Quant à ceux qui ne connaissent pas, n’hésitez pas vous vous régalerez sans doute.

Write a comment