coque personnalisé

Les arnaques sur les accessoires de téléphone sur internet

Nocives pour la santé, les ondes électromagnétiques propagées par les appareils mobiles peuvent mettre en danger ses utilisateurs. Au courant de cela, la majorité de ceux qui utilisent les téléphones portables cherche donc à trouver des solutions pour remédier à ce problème. Conscient de cela, des enseignes, des marques ont eu l’idée de créer des accessoires, qui soient disant, peuvent protéger le corps humain contre les ondes. Qu’en est-il vraiment de ces utilitaires ? Sont-ils vraiment efficaces ou s’agit-il uniquement d’une simple.

Des accessoires pour mobile pour endormir le monde ?

Certes, les ondes électromagnétiques peuvent représenter un danger pour la santé de l’homme, mais, jusqu’ici, rien ne prouve que les accessoires proposés aujourd’hui sur le marché puissent mettre fin à cette problématique. Sur internet, en faisant quelques recherches, il est par exemple possible de voir des sites vendre du slip renforcé par des fils d’argent à la puce qui sera ensuite collé derrière le téléphone. D’autres n’hésitent pas à mettre en avant des coques spéciales avec comme description : « utilitaire anti-ondes ». Les coques, comme les étuis anti-ondes sont aujourd’hui vendus aux alentours de 60 euros sur le marché. Les puces quant à elles sont proposées à 20 euros environ. Selon les publicités qui accompagnent ces accessoires pour mobiles, le dispositif réussit à absorber 99 % des ondes émises par le téléphone. Mieux encore, elle peut bloquer à hauteur de 80 % la chaleur de l’appareil lorsque vous parlez au téléphone. Toutefois, devant tous ces dispositifs, une question se pose : sont-ils réellement efficaces ?

Des accessoires efficaces ou non ?

Pour mieux déterminer si les accessoires anti-ondes proposés sur internet sont efficaces ou seulement des arnaques, il faudra se référer à l’une des études réalisées par Anses. D’après donc cet expert, les étuis de protection peuvent baisser de 71 à 99 % l’effet des ondes sur le corps humain. Les puces quant à elles ne sont pas si efficaces que ce que promettent les publicités les plus en vogue sur la grande toile. Autrement, si des sites e-commerce vous promet une puce qui peut réduire jusqu’à 99 % l’effet de l’onde électromagnétique sur votre corps, sachez donc qu’il s’agit d’une simple arnaque.

Utilisation du kit mains libres pour mieux se protéger

Jusqu’ici, le seul accessoire sûr de vous protéger au mieux contre les ondes des appareils mobiles est le kit mains libres. L’utilisation d’une coque personnalisée pour smartphone, fait partie des accessoires pouvant protéger votre smartphone. Certes, cet accessoire n’a pas la capacité de bloquer les ondes des téléphones (comme les autres accessoires d’ailleurs), mais il permet à l’utilisateur d’être plus éloigné de son téléphone en mode « discussion ». Ceci limite donc la quantité d’ondes arrivée dans la tête de l’utilisateur en question.

Je suis sans aucun doute le plus gros des Geeks/Gamers de France, c’est pourquoi après des années de jeu, de lecture, de pratique et de grignotage de chips sur mon clavier d’ordinateur je me suis dit qu’il était grand temps de partager avec vous mon univers, ma passion et mes astuces gaming !

Write a comment