lego-marvel

Test, avis jeu Wii : Lego Marvel

Vous avez toujours rêvé de retrouver tous vos héros de dessins animés préférés dans un seul et unique jeu vidéo ? Lego Marvel est un titre qui va peut-être vous plaire. Iron Man, Hulk, Wolverine, Spider Man et autres, Marvel vous offre l’histoire inédite d’une centaine de personnages issus de l’imaginaire de Stan Lee et ses amis, dans un gameplay opérant et une durée de vie acceptable. Comme tant d’autres, je trouve que Lego Marvel Super Heroes est un bon jeu Lego, un des meilleurs de la série même, à quelques détails près.

C’est une question de goût

Que vous soyez un grand rêveur ou un geek avéré, Lego Marvel Super Heroes est un titre qui va forcément attirer votre attention. Retrouver toutes les créations de Stan Lee dans un seul jeu où tous vos super-héros auront à combattre une horde de méchants, c’est fait. La licence Gotham City de DC Comics est d’ailleurs le premier à creuser ce concept. Mais il faut croire qu’avec Marvel, les choses semblent beaucoup plus intéressantes même si les innovations ne sont pas vraiment au rendez-vous.

Ici, Marvel tente l’impossible avec une toute nouvelle histoire 100% unique. Comme à l’accoutumé, les méchants jouent toujours leur rôle de « méchants » en intégrant l’équipe du Dr Fatalis qui n’a qu’un but : contrôler le monde. Il propose alors de décupler leur puissance et leur demande de mettre des bâtons dans les roues des super héros. Bref, rien de bien nouveau ! A l’exception peut-être du SHIELD qui va s’occuper de reprendre toutes les briques cosmiques que les méchants convoitent tant. Voici donc que tous les moyens possibles sont réunis : Iron Man, les 4 Fantastiques, Hulk, Magneto, Spider Man, Jean Grey, Captain America, Jean Grey, Thor, Black Widow, Wolverine, et j’en passe ! En face, les vilains comptent également pas moins de 140 personnages que vous devrez débloquer au cours du jeu. Du lourd, il faut l’admettre.

Un jeu de brique ?

Dans Lego Marvel Super Heroes, votre tâche principale est donc de suivre l’avancée des héros à travers plusieurs niveaux. Le jeu impose ses propres personnages dans chaque zone, mais vous aurez la possibilité de revisiter chacune avec l’intégralité des personnages. Le seul moyen que vous aurez d’ailleurs pour arriver à maîtriser les pouvoirs de chaque protagoniste.

Chaque niveau comporte 10 mini kits LEGO à trouver. Vous aurez besoin pour ce faire de réunir un certain nombre de pièces pour remplir une jauge de TrueBeliever et sauver un Stan Lee. En atteignant tous vos objectifs, vous gagnerez des briques dorées qui vous ouvriront de nouvelles zones. Bien évidemment, vous pourrez aussi vous promener librement en ville pour faire des courses, chercher des briques dorées ou secourir des citoyens en détresse. Les missions sont ainsi très variées, vous évitant tout ennui en cours de jeu.

Bref, Lego Marvel ne présente finalement rien de bien original. Vous constaterez une amélioration dans les niveaux, des visuels plus soignés, mais très peu d’humour qu’à l’époque de LEGO Star Wars.

marvel-lego