far-cry-primal-test

Far Cry Primal : le test

ubisoft-logoAujourd’hui on va se faire un tour sur un jeu qui sort sur PlayStation 4, Pc et Xbox One et qui était plutôt attendu je pense et ça s’appelle Far Cry Primal. C’est édité et développé par Ubisoft, ça pèse environ 12 gigas et ça vaut environ 50 euros selon l’endroit où tu l’achèteras.

Est-ce une reddit de Far Cry 3 et Far Cry 4 qui étaient sortis ces dernières années. Est-ce que ça reprend le même système que le 2 ou alors est ce que c’est un nouveau jeu ?

Alors un petit peu de tout ça, mais version préhistorique : ça ressemble à du Far Cry, ça a l’odeur de Far Cry, ça a le goût du Far Cry mais derrière on est vraiment pris au piège dans une espèce de jungle luxuriante plus de 10000 ans avant JC et effectivement le fait qu’on n’ait pas d’arme à feu, pas de véhicules ça change pas mal la done et surtout on est complètement à la merci des animaux sauvages.

Le scénario

Il faut savoir qu’il y a plusieurs tribus, nous on incarne un membre de la tribu des Wenja, il y a pas mal de petits peuples comme ça… C’est plutôt sympa et ça fait très primitif. Puis ce n’est pas super peuplé, on n’a pas l’impression qu’il y a des gens partout et c’est tant mieux !

On y incarne Takkar, tes missions principales sont surtout régies par un objectif principal, à savoir : s’occuper de son village, construire des huttes (attention on n’est pas dans Minecraft) c’est très bien pensé et surtout c’est simple. À noter que l’on peut aller jusqu’à 300 personnes dans le village. Il faudra également aider nos confrères dès que possible dès que l’on va les croiser dans le monde qui sert de terrain de jeu à ce Far Cry : le monde d’Oros. Sans trop t’en dire pas mal de choses vont se débloquer une fois que tu auras fait preuve d’héroïsme envers tes semblables.

test-far-cry-primal

En termes de plantes on est sur du Far Cry, ça apparaît sur la map : des feuilles vertes, des feuilles bleues, des feuilles rouges bref en tous les cas si tu as la main verte tant mieux parce que certains préfèreront peut-être cueillir des plantes que chasser.

En termes d’animaux, qui sont en quelque sorte les stars de ce jeu. Les animaux qui feront absolument tout pour te grailler de début à la fin. Même les sangliers qui font pitié comme ça, un peu moins quand tu t’approches… Les animaux que tu pourras apprivoiser ce qui est sans doute la feature la plus intéressante du jeu.

On pourra simplement déplorer le manque de météo, oui il y a de la neige mais il n’y a ni vent ni pluie. Quant au cycle jour / nuit il est plutôt sympathique, penses à avoir une torche sinon on y voit que dalle.

Ce n’est pas un jeu de bourrin ou tu pourras te lancer la lance en avant : attention ici tu peux mourir très facilement. On est pas dans Doom quoi.

far_cry_primal-test

Mon avis

Un jeu à conseiller et à tester absolument ! Le contenu gargantuesque, l’ambiance préhistoire, la faune et la flore ainsi qu’un aspect visuel magnifique feront les bons points. Quant aux bad points (avec l’accent anglais s’il te plaît) on retrouvera l’absence de météo ce qui est assez pourri vu qu’on est en permanence dans la nature, quelques textures qui peuvent faire un peu tâche et puis les sauvegardes auto et pas mal de bugs.

Je suis sans aucun doute le plus gros des Geeks/Gamers de France, c'est pourquoi après des années de jeu, de lecture, de pratique et de grignotage de chips sur mon clavier d'ordinateur je me suis dit qu'il était grand temps de partager avec vous mon univers, ma passion et mes astuces gaming !

Write a comment