test-dragon-age-inquisition

Dragon Age Inquisition : mon test

electronic-artsAprès l’essai de The Witcher 3, j’ai eu envie de faire un petit retour en arrière sur ce qui fût l’un des meilleur jeu style médiéval : Dragon Age Inquisition. C’est développé par BioWare, édité par Electronic arts. Petit rappel BioWare c’est juste les développeurs de Mass effect, du coup ça calme.

Petite précision, je vais vous faire le test au présent pour plus d’immersion : comme si on y était ! Sur la version Ps4 de mon essai les graphismes sont absolument sublimes, au niveau des textures on a bien évidemment des petits manques, mais l’ambiance est tout simplement géniale on est totalement dépaysé. Les graphismes sont vraiment très bons.

Les nouveautés

Pour cet opus on a le droit à une création de personnages assez poussée, ce qui m’a donc donné le droit de me faire à la perfection, contrairement à certains jeux on a une tête carrée et 4 choix de barbes, peaux etc… Le multijoueur est également maintenant disponible, donc après ce n’est pas le truc de ouf que certains attendaient, clairement pour moi ça n’a pas d’intérêt : Dragon Age est un action RPG solo.

Les combats

dragon-age-inquisitionAu niveau des combats on a le retour de la pause active. Plus d’explications : fut un temps c’était une nouveauté, en fait ça gèle l’action et ça te permet de faire tourner la caméra, donner des ordres à tes ailiers, ce qui à l’époque donna un aspect tactique vraiment intéressant. Autant faut-il s’en servir. On pourra noter que dans ce nouveau Dragon Age la vie ne remonte pas toute seule contrairement à ses deux grands frères.

Les compétences

Il y a toujours tout un tas de trucs, ça va dépendre de votre personnage et de votre style de jeu. En effet au début du jeu il y a plusieurs classes quand on crée son personnage. Pour ma part je suis resté très classique en créant un guerrier, je te laisserai essayer les autres et m’envoyer tes commentaires. Au niveau de vos compères il faut savoir que leurs aptitudes sont générées automatiquement.

Le contenu

C’est ce que j’ai le plus apprécié parce que c’est assez énorme, que ce soient les maps qui génèrent un dépaysement total, la fermeture des failles, le craft et évidemment les quêtes secondaires, il y a aussi les Astrariums, qui vous permettrons de débloquer des codex. Vous pouvez bien sûr coucher avec tout le monde, si vous êtes habitué à Dragon Age ou Mass Effect ça ne vous choquera pas sauf qu’ici ça sera beaucoup plus long qu’avant. Bref je ne peux pas vous en faire le tour complet mais le contenu est juste énorme.

Mon avis

Le jeu est absolument fantastique, étant fan de la licence, donc oui je vous le conseille. Le jeu à mon sens valait bien ses 55 euros, et est donc tout à fait achetable aux tarifs pour lequel vous pourrez vous le procurer de nos jours.

dragon-age-inquisition-test

Write a comment