test-dirt-4

Dirt 4 le test tout terrain

Salut à tous, aujourd’hui on va parler d’un jeu que j’attendais avec impatience, on va parler de Dirt 4. Ça sort évidemment sur PC, Xbow One et PS4, c’est édité et développé par Codemaster, ça sort aujourd’hui, ça pèse 35 gigas et ça coûte une soixantaine d’euros.

Depuis Dirt Rally, qui n’était pas très réussi à mon goût, Dirt 4 entend revenir à ce à quoi on avait droit notamment avec Dirt 2 et Dirt 3 tout en gardant le gameplay de Dirt Rally. Je vous le dis direct : c’est très réussi, les sensations sont encore bien meilleures que dans Dirt Rally ! On peut même passer en mode gamer si le mode simulation nous paraît injouable. On a donc le choix au début, soit vous faites « Gamer » soit vous faites « simulation », attention le gouffre est énorme en ces deux modes de jeux.

dirt-4-test

Dirt 4 : le contenu

En termes de contenu sachez que vous aurez droit à seulement 5 pays, en tout cas en ce qui concerne le mode Rallye pur, le Rallye Cross en 5 autres endroits et le Land Rush sur 3 autres maps, à savoir le Mexique, la Californie et le Nevada.

En ce qui concerne les bolides vous aurez droit à 55 modèles, de la Peugeot 208 à la Ford RS 2000 en passant par la Clio sport, le tout est divisé en 20 catégories.

Le jeu quant à lui se divise en 6 modes de jeu :

dirt-4-avis– Le mode compétition

– Le mode Online

– Le mode Académie Dirt

– Le mode virée

– Le mode carrière

– Le mode « votre course »

La durée de vie

En ce qui concerne le mode carrière, vous devez vous attendre à en faire le tour en une quinzaine d’heures, entendez bien ici : 15 heures si vous ne faites que le mode carrière en mode Rally. Par contre si vous faites tous les modes carrières, vous pouvez compter environ 150 heures !

Le son

De ce côté-là il faut savoir que les moteurs sont juste extrêmement bien retranscrits et on en prend plein les oreilles pendant tout le jeu. Le souci du détail a été apporté au niveau du son. En termes de musique vous aurez droit à 45 morceaux, excellents pour la plupart, techno, rock ou encore électro il y en a pour tous les goûts.

avis-dirt-4Les graphismes

En termes de graphisme le jeu est un peu décevant, les textures font assez datées, c’est un peu mitigé, c’est vrai qu’il y a quelques spéciales qui rendent bien, les voitures sont assez bien faites mais globalement c’est un petit peu décevant visuellement.

Mon avis

Si vous cherchez un bon jeu de Rallye vous ne serez pas déçu, avec un contenu assez énorme, une bande son très bien faite et un gameplay que vous pouvez changer à tout moment, Dirt 4 est assez complet dans l’ensemble. Je vous le conseille donc.

Write a comment