legend-of-zelda-breath-of-the-wild-avis

The Legend of Zelda Breath of The Wild : avis et test

Nous avons eu l’opportunité d’assister à un grand moment, nous parlons aujourd’hui d’un jeu très mais alors très attendu, je veux bien sûr parler de The Legend of Zelda Breath of the Wild qui sortira sur Nintendo Switch.

J’ai chevauché à travers champ, traversé des plaines, couru à travers vent et marrée, ouai tu vois le tableau… Et tout cela afin de vous donner mes premières impressions sur le jeu.

Soyons clair d’entrée de jeu haha, Breath of the Wild est une véritable perle qui transcende une saga déjà au top. Le titre propose en effet une expérience unique dans laquelle Link, qui se réveille amnésique après un sommeil ou plutôt une hibernation d’un siècle, rien que ça, entreprend un long voyage qui le mènera jusqu’au vil Ganon : l’incarnation du mal en personne.

legend-of-zelda-breath-of-the-wild-test-avis

Un open World de fou

Une aventure qui se fera en open world, c’est le moins que l’on puisse dire, puisque dès le début de l’aventure, vous pourrez aller où bon vous semble et faire les quêtes dans l’ordre que vous voulez !Chaque route peut être empruntée, chaque montagne gravit, chaque porte ouverte ! Rien ne vous empêche donc d’aller passer le bonjour à Ganon au château d’Hyrule dès le début… Bon vous l’avez compris vous n’aurez pas beaucoup de chance d’en sortir vivant.

Pour vous y préparer vous devrez entamer une longue quête initiatique pendant laquelle vous devrez récupérer des pouvoirs qui vous aideront à casser du Ganon.

De villes en villages, l’histoire d’Hyrule vous sera comptée par différents personnages, vous pourrez également participer à bon nombre de quêtes annexes qui étoffent la quête principale. Sans trop vous en dire on retrouve des têtes familières ainsi que des tribus fidèles à la série. On aura aussi croisé des donjons dont la structure est très différente qu’à ce quoi nous avons été habitués jusqu’ici.

Zelda-Breath-of-the-Wild-test

Le contenu

C’est surtout dans son contenu que ce Zelda Breath of The Wild fait dans la perfection, les nombreuses quêtes s’entremêlent formidablement pour sublimer l’exploration, ne vous donnant souvent que des régions comme seul indice de lieu. Ces aventures en lieux inconnus sont toujours un plaisir, qui se renouvèlera dans un monde vaste et merveilleux qui vous offrira régulièrement de magnifiques panoramas. En plus des donjons, une centaine de sanctuaires sont disséminés à travers le monde, où vous seront proposés de petites énigmes supplémentaires. Alors qu’il vous faudra certainement des centaines d’heures pour faire le tour de la map, chaque recoin de la carte vous promettra son petit lot de surprise avec des bonus pour les plus curieux.

zelda-breath-of-the-wild

Breath of The Wild : les combats

Au niveau des combats Zelda Breath of the Wild innove en proposant des combats plus techniques qu’à l’accoutumer pour une difficulté accrue. Les armes, boucliers et arcs sont divers et nombreux, vous verrez vous utiliserez souvent ce qui vous tombe sous la main. De plus l’ensemble est incroyablement maniable.

Un défaut ?

Eh bien en fait c’est assez difficile d’en trouver, visuellement cela oscillera entre une technique loin d’être irréprochable et une direction artistique absolument ouffissime. Avec des plans absolument magnifiques, une ambiance géniale et un dépaysement total. Zelda Breath of the Wild est un chef d’œuvre qui vous laissera jouer votre expérience à votre rythme dans un rêve éveillé au sein d’un open world qui propose des secrets à tous les recoins.

À tester absolument, le gros point négatif de ce jeu c’est qu’il vous faudra acheter une Nintendo Switch pour y jouer…

legend-of-zelda-breath-of-the-wild-test-avis (2)

Write a comment