xcom-2-deception

Xcom 2 a le mal du jeu dernière génération

Xcom 2 souffre du mal qui touche tous les autres AAA de cette génération : il est sorti inachevé !

Préparez-vous, une fois de plus, à affronter la version Alpha d’un jeu vendu 60 euros sans savoir que vous achetiez une early access. Revivez encore le bonheur de jouer à un jeu optimisé par des chèvres alpines, qui tourne difficilement sur des configs moyennes et qui pour des raisons inconnues n’arrivent pas à tourner à 60 fps constant sur des configs à plus de 3000 euros.

xcom-2-cheat

Xcom 2 déjà cheaté

Jusqu’à que vous vous disiez que ce n’est pas trop grave sur un tour par tour ! Juste avant de voir vos adversaires traverser des murs ou simplement se téléporter et soudainement vous vous apercevez que tout le monde dans ce jeu a un Wall Hack digne de la scène eSport de Counter Strike. Vous êtes visiblement le seul à voir les murs du ciment à l’acier en passant par un rocher de 5 mètres d’épaisseur, rien n’arrêtera les balles.

Sans parler des temps de chargement qui vous laissent le temps d’écrire un mémoire tout en faisant cracher ses boyaux à votre carte graphique alors qu’il ne se passe littéralement rien à l’écran. Ou encore des temps morts qui apparaissent de manière improbable à la fin de certaines actions, tout ça combiné à la caméra qui a tout simplement doublé sa consommation de Lsd depuis le dernier Xcom, mais Firaxis n’a malheureusement pas le temps de corriger tout cela car ils travaillent déjà sur le premier Dlc qui devrait ajouter le freeze et les sauvegardes corrompues.

Ah non pardon : c’est déjà intégré au jeu ! Mais ce n’est pas grave parce que ce sont les joueurs qui vont réparer le jeu, comme ça s’est déjà fait dans un certain Fallout 4.

XCOM2-cheat-codes

Xcom 2 le vrai problème

Mais le vrai problème de Xcom 2 c’est qu’il est excellent, c’est son plus gros défaut, seulement 20% des joueurs ont signalé des problèmes d’optimisation impactant directement leur expérience de jeu. Oui seulement 1 joueur sur 5 ne peut pas jouer à un jeu qu’il a payé 60 euros et ce joueur ça aurait pu être vous, et toujours aucun patch à l’horizon, alors, est-ce que Xcom 2 est un jeu qui mérite votre argent ?

La suite prochainement…

Write a comment