wrc-6-test

Wrc 6 le test

test-avis-6-wrcC’est sorti sur Playstation 4, Pc mais également xbox one, c’est édité par Bigben Interactive et développé par Kylotonn, c’est disponible depuis le 7 octobre et ça pèse environ 19 gigas pour une soixantaine d’euros.

Mieux que le 5 ?

6-wrc-avis

Oui on peut dire que les français de chez Kilotonn ont bien bossé, notamment sur les sensations, par rapport à l’année dernière ou c’était vraiment très arcade : le gameplay est bien meilleur. Ce n’est quand même pas une simulation extrême mais ça fait du bien d’avoir des vraies sensations de pilotage, les voitures sont plus lourdes que celles du 5. La vue cockpit est super immersive, malheureusement pas sur toutes les voitures : étrange…

On ressent enfin, les changements d’adhérence selon la surface sur laquelle on roule, ce qui est quand même primordial lorsqu’on parle de jeu de Rallye. Bref les sensations sont très bonnes et ça rend forcément le jeu beaucoup plus dur. Au niveau sonore ça sature beaucoup moins que dans WRC 5 tout en restant punchy. Du changement aussi en ce qui concerne le copilote, c’est beaucoup plus cohérent et réaliste, à noter qu’on peut maintenant activer les indications détaillées que ce dernier vous fournira. En mode simulation le truc assez sympa c’est le fait que la voiture peut être entièrement détruite, on peut également crever un voir plusieurs pneus.

Le contenu

Faut bien en parler aussi, le studio français vous proposera 68 spéciales réparties sur 14 pays. Alors pourquoi 14 pays ? Bah tout simplement parce que la Chine a été intégrée et ne compte, hélas, que trois spéciales (à savoir que le Rallye de Chine a été annulé depuis 1999 pour cause de problème d’intempérie). En termes d’ajout on aura le bonheur de conduire sur des super-spéciales et autant vous dire elles sont ultra méga fun à jouer.

Les différents modes

  • Le mode carrière : très long et immersif qui vous fera commencé en WRC junior puis en WRC 2 pour finir en WRC.
  • Les spéciales rapides si vous souhaitez vous faire une petite spé avant de manger.
  • Un championnat personnalisé si vous souhaitez que ça ne dure pas des plombes.
  • Le mode multijoueur qui vous permettra de joueur jusqu’à huit que ce soit online ou en local.

 

wrc-6-presentation

Mon avis

Le jeu fait un peu tout mieux que WRC 5, on peut souligner le graphisme très amélioré des voitures. Malheureusement il faut bien avouer que les décors sont vraiment limite la plupart du temps même si le plus décevant reste la météo. Donc il est à conseiller car il est vraiment excellent par rapport à WRC 5 par contre 60 euros c’est vraiment trop cher, il serait de bon choix de l’acheter d’occasion.

Enregistrer

Enregistrer

Write a comment