watch-dogs-2-tst

Watch Dogs 2 : le test

wd2-logo-ubisoftAujourd’hui on va parler d’un jeu que j’attendais beaucoup, et qui je pense pourrait en intéresser plus d’un ! Ça s’appelle évidemment Watch Dogs 2 ou Chien de garde 2 dans la langue de Jean Pierre Pernaut. C’est sorti le 15 novembre sur console et ça sortira le 29 sur Pc, ça vaut environ 60 euros, c’est édité et développé par Ubisoft et ça pèse environ 30 gigas.

Watch Dogs 2 ça donne quoi ?

Alors 2 ans après le premier – même si ce dernier était vraiment très sympa – il avait pas mal de déçus sur internet, partout, parce que oui mais non ce n’était pas comme ça aurait dû être… Bref pour ce qui est du 2 le brouillon Watch Dog 1 a bien servit à quelque chose, Watch Dog 2 rencontre nos attentes, il a tout ce que tu avais espéré.

L’histoire

On incarne Marcus, sosie non-officiel de Guizmo hacker à ses heures perdues, hein bon… C’est un hobby comme un autre, je ne critique pas. Pour la petite histoire bien que le jeu se déroule à San Francisco et il faut savoir que Marcus est de LA à la base, du coup on peut probablement dire que c’est un LA noire => Loool.

watch-dogs-2-test-avis

La map

Elle est deux fois plus grande que le Chicago de Watch Dogs 1 et San Francisco est un régal de tous les instants. La ville est vivante et c’est excellent ! Que ce soit pour les yeux ou les oreilles, si comme moi vous rêviez de découvrir des maisons comme celle des sœurs Halliwell ou si vous aviez toujours voulu visiter Alcatraz façon The Rock. Cela dit Ubisoft commence à connaitre son sujet, avec Driver premier du nom et Driver San Francisco ça doit sûrement être une ville qu’ils apprécient. Malheureusement ici on n’a pas le droit à la conduite de Driver San Francisco : ça aurait pu être un kiff total !!

Le gameplay

De ce côté-là les idées sont bien plus nombreuses et bien plus fun que dans le premier, ici c’est du jeune, c’est du parkour, du geek, c’est vulgaire et c’est 200% hipster même si Marcus ça l’énerve un peu : il ne faut pas lui dire qu’il est hipster.

En termes de nouveautés on a les drones, les imprimantes 3D tout est vraiment piratable : les comptes en banque (comme dans le premier opus) mais également les véhicules. En parlant de véhicules : quid de la conduite, ce n’est vraiment pas terrible bien qu’il y ait eu pleins d’améliorations. À savoir que la vue cockpit des véhicules est assez pixélisée, elle a quand même le mérite d’exister. Les rétros quant à eux ne vous seront d’aucune utilité, à savoir également que la vue guidon pour tout ce qui est quad, motos n’est tout simplement pas disponible. À côté de ça on a également des bateaux, dont de sublimes voiliers ! On peut même participer à des régates qui rappelleront Black Flag pour ceux qui ont connu, le vent sera à prendre en compte, le réalisme est poussé à son comble, eh oui un voilier ça avance à l’aide du vent.

La bande son

Ça reste extrêmement important pour un jeu comme ça, en monde ouvert, les radios sont absolument excellentes bien qu’il n’y en ait pas des masses. Un truc génial c’est que comme dans Forza Horizon 3 ils ont doublé les discussions des présentateurs, on s’y croirait. On peut dire qu’un soin particulier a été apporté à la partie sonore et ça fait bien plaisir !

watch-dogs-2

Mon avis

Conseiller ce Watch Dogs 2 ? Oui évidemment pour l’instant c’est quand même un des jeux de l’année. Au final c’est vraiment très sympa. Sur Ps4 le jeu est vraiment très beau, la VF est très réussie, le hack est jouissif : on a l’impression d’être le maître du monde numérique et San Francisco est une ville qui se prête super bien à ce genre de jeu. Malheureusement il y a trop de bugs, la conduite même si elle reste plaisante sur quelques véhicules serait à améliorer, de même que la vue cockpit.

Bien sûr afin d’apprécier ou pas ce jeu il serait judicieux de le tester soit même. Voilà pour un petit tour de Watch Dogs 2, oui un petit car il reste une multitude de choses en tous genre à faire dans ce Watch Dog, qui, pour ma part reste un incontournable de cette année 2016. Pour ceux qui ont pu être déçu par le premier : passez au-dessus des a priori, Ubisoft s’est rattrapé, allez faire un tour sur le Golden Gate et vous m’en dirait des nouvelles !

Write a comment