top-3-jeu-survie

Top 3 des meilleurs jeux de survie sandbox

Aujourd’hui on va parler des meilleurs jeux de survie sandbox. Vous l’avez sûrement remarqué à moins que vous viviez sur une île perdue ou au fin fond de la jungle amazonienne le jeu de survie est revenue à la mode ces derniers temps, de plus combiné à l’ambiance bac à sable on atteint parfois des ambiances exceptionnelles. D’ailleurs il existe plusieurs points communs entre ces jeux comme par exemple le fait que la plupart d’entre eux aient vu le jour en accès anticipé.

En termes de contenu on a noté que le crafting est quasi omniprésent tout comme certains lieux typiques comme la forêt, la ville désaffectée ou encore des ennemis tels que les zombis ou les animaux sauvages.

On en vient donc au classement des trois meilleurs jeux de survie selon la rédaction, on a fait le tour et les avis sont assez partagés, alors on a fait le tri.

jeu-de-survie-top-3

3 – Minecraft

Minecraft ! Le fameux ! Comment ne pas nommer ce jeu, l’un des plus connu à travers le monde et sûrement l’un des plus ludique de son temps. Lancé à l’origine en novembre 2011 sur navigateur web puis sur console et PC ce célèbre titre a été créé par le Suédois Notch. I lui aura fallu deux années pour arriver à une version finale. Aujourd’hui c’est près de 40 millions de personnes qui y jouent tous les mois ! Monstrueux. Jouable en multi ou en solo le jeu offre une aventure épique au joueur, ainsi il peut façonner son univers de toutes pièces en récoltant divers matériaux puis en les assemblant afin de construire ce que bon lui semble. Il faudra également se créer un abri, oui nous sommes aussi dans un jeu de survie, afin de se protéger des monstres qui apparaissent la nuit.

top-3-jeu-survie-sandbox

2 – ARK : Survival Evolved

Les monstres préhistoriques, ici font la loi, on parle ici du jeu qui se trouve en deuxième position de ce top 3, je veux bien sûr parler de Ark. Sortit en juin 2016 sur PC ce fps jouable aussi en tps se déroule sur une île déserte ou vivent encore pas mal de dinosaures. Attention, bien qu’il faille survivre à un milieu hostile avoisinant l’Australie il faudra aussi compter, en mode multi, sur les autres joueurs évoluant dans ce monde ouvert qui ne seront, pour la plupart, pas là pour se faire des amis pour jouer aux billes. Afin de survivre vous devrez donc vous fabriquer des armes, faire évoluer votre équipement ou encore se faire des outils. Le plus tripant c’est que vous pourrez aussi apprivoiser tout un tas d’animaux tel que des ptérodactyles géants ou encore T-Rex et Mégalodon. On attend avec impatience la version Ark Park qui sera développée cette année pour les casques VR sur PS4 !

jeu-survie-top-3

1 – DAYZ

On part pour la Nouvelle Zélande pour le Number One, DAYZ lancé en 2013 ce titre qui, à la base est un mode de jeu du jeu ARMA 2 occupe aujourd’hui la première place de ce classement. Bohemia Interactive fait donc très fort ici, bien que le jeu soit toujours en version alpha avec accès anticipé. Vous pourrez vadrouiller à travers de nombreux lieux tous plus sordides et flippants les uns que les autres : villes désaffectées, villages ou encore bases militaires seront de la partie. Vous devrez, dans ce jeu, survivre à des zombis et aux autres joueurs, pour cela il faudra fouiller les lieux que vous visiterez afin d’y découvrir équipements, armes ou encore nourriture.

DAYZ vous fera donc rager, kiffer ou sûrement les deux, en mode post-apocalypse, zombis, survie ce jeu est le meilleur.

jeu-survival-top-3

Write a comment