mechant-jeux-video

Top 3 des jeux pour les joueurs méchants

Aujourd’hui on va parler de jeux ou le joueur se régale à interpréter un méchant. En effet elles ne sont pas très nombreuses ces aventures vidéoludiques qui proposent d’incarner un vilain, un saligaud ou une ordure.

C’est toujours avec un plaisir non dissimulé que le joueur se glisse dans la peau de bad guys car il faut bien dire que souvent ceux-ci affichent un charisme démentiel !

Bref voici les 3 méchants jouables les plus jouissifs sélectionnés par la rédaction.

mechant-jeu-video

# 3 Starcraft : Kerrigan

Une jeune femme trahie puis infectée et enfin métamorphosée se trouve en troisième position de ce top 3. Tara Louise Kerrigan, c’est l’un des personnages clé de la saga Starcraft, dans le premier opus sortit en 1998, Sarah alors âgée de 26 ans fait partie d’une faction d’agents secrets et d’assassins. En mission sur la planète Tarsonis elle est trahie par ses supérieurs qui l’abandonnent alors qu’elle est assaillie par les Zergs mais elle ne meure pas puisqu’elle est capturée puis transformée en hybride par ses ennemis. Surnommée plus tard la Reine des Lames, Kerrigan va devenir l’antagoniste de Starcraft et son personnage va se développer au fil de la saga. Elle va même redevenir humaine dans Starcraft 2 puis sera au centre de l’extension Heart of the Swarm.

Créé par Chris Metzen, game designer chez Blizzard, qui a contribué à développer les univers de Warcraft et Diablo, le personnage de Sarah ne devait être à la base qu’une figure secondaire et apparaître pendant un niveau. Mais au fil du développement l’équipe a été de plus en plus satisfaite et a alors décidé de lui donner de plus en plus de place et d’épaisseur.

sarah-kerrigan

# 2 GTA V : Trevor, Franklin & Michael

Pas un ni deux mais bien trois vilains héritent de la troisième place de ce top 3. Il s’agit du trio qui officie dans le génial GTA V sortit en 2013 sur PS3 et 360 puis un an plus tard sur One et PS3 puis un an plus tard sur PC.

Il y a d’abord Michael de Santa ancien braqueur de banque et père de famille malheureux, déchiré entre sa femme avide d’argent, son fils drogué et sa fille volage.

Ensuite il y a Franklin Clinton, jeune gangster élevé dans le ghetto né sans famille et éducation.

Enfin il y a surtout Trevor Phillips, ancien pilote militaire devenu toxicomane et psychopathe et totalement imprévisible. Capable de faire tout et surtout n’importe quoi.

Ces trois méchants hors normes qui vont s’associer et commettre les pires délits constituant évidemment un des atouts majeurs de GTA V, d’autant plus que chacun dispose d’une compétence spéciale et que durant l’aventure le joueur est libre d’incarner n’importe lequel de ces personnages et d’en changer à tout moment. Bref un trio qui mérite largement sa seconde place.

gta-v

# 1 Warcraft III : Arthas

C’est un jeune Paladin passé chez l’ennemi qui s’affiche tout en haut de ce panthéon des meilleurs méchants : Arthas Menethil. En effet le prince Arthas apparaît dans Warcraft III sorti sur PC en 2002 lors d’une campagne saisissante divisée en plusieurs parties. Ainsi au début il lutte pour défendre le royaume humain de Lordaeron contre une invasion de morts-vivants. Mais par la suite il devient un chevalier mort-vivant, lui-même au service du roi Liche dont le but est de faire revenir la Légion Ardente dans le monde d’Azeroth.

Arthas en vient même à assassiner son père et à commettre les pires méfaits jusqu’à libérer le roi Liche et à carrément prendre sa place sur le trône de glace.

Servit par des cinématiques superbes Arthas Menethil est sans nul doute un des méchants du jeu vidéo parmi les plus fascinants et tragique, logique donc qu’il obtienne la première place de ce top 3.

arthas-warcraft-3

Write a comment