world-of-final-fantasy-test

Le test : World of Final Fantasy

square-enix-world-final-fantasyAujourd’hui on parle d’un tout nouveau jeu qui s’appelle World of Final fantasy, pour ma part je l’ai testé sur Ps4 mais il est aussi disponible sur Ps Vita : vous l’aurez compris c’est une exclusivité Sony. C’est sorti le 28 octobre, c’est édité et développé par Square Enix, ça pèse environ 10 gigas sur Ps4 et ça vaut environ 50 euros.

C’est quoi ?

Alors World of Final Fantasy, finalement qu’est-ce que c’est ? Grossièrement si je devais résumer le concept je dirais que ça emprunte à la fois à Pokémon, à Kingdom Hearts, à tous les autres Final Fantasy mais également à un jeu qui était passé assez inaperçu et qui était la suite de The Guided Fate Paradox : le bien nommé The Awaken Fate Ultimatum que je vous conseille activement si vous aimez les action RPG et si vous êtes encore sur Ps3.

Ça peut vous faire penser à Pokémon par son approche parce que ce RPG à l’ancienne est au tour par tour et se base sur un système de capture. Une fois que l’on aura assimilé le système de capture il faudra ensuite assimiler le système de pyramide.

En termes de durée de vie il faut compter entre 50 et 100 heures pour en faire le tour. Oui ça fait une belle marge de manœuvre mais ça va dépendre surtout de si vous décidez d’attraper ou non tous les myrages.

D’ailleurs pour l’anecdote au-delà du fait que vous puissiez les faire évoluer via un système de sphères 100% Final Fantasy vous pourrez aussi renommer tous vos myrages ! Ça nous en fait une belle tiens dit donc.

woff-test

Le scénario

En ce qui concerne la partie scénaristique sachez qu’on incarne les jumeaux Lann et Reynn et que si vous aviez un peu peur en voyant les vidéos de review et les gameplay : Eh bien n’ayez pas peur les cuts scenes sont extrêmement nombreuses, ce n’est pas juste un enchainement de donjons. En effet ça s’enchaine très bien, les cinématiques sont superbes, il y en a même qui sont dessinées à la main, de plus l’histoire est vite prenante.

On a également tout un tas de quêtes annexes pour débloquer tout un tas de héro plus ou moins connu de l’univers FF vous pourrez vous en servir en tant qu’invocation.

En termes de rendu il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est peut-être que la direction artistique est tout simplement sublime. Bien que l’on se rende bien compte que le jeu a bien été pensé pour la Ps Vita (c’est pour cela que je parle de direction artistique). Donc évidemment les graphismes et les textures ne sont pas géniales.

Mon avis

Ce jeu est-il à vous conseiller ou non ? Eh bien oui si vous aimez l’univers FF ce sera un gros oui. Il faudra passer au-dessus de ce côté enfantin, ce WoFF va vous surprendre. En ce qui concerne les points positifs on pourra noter la direction artistique sublime, c’est un vrai FF, le gameplay extrêmement profond. Pour le côté négatif on pourra y voir les textures, la lenteur, il est vrai que parfois on aimerait que ça aille un petit peu plus vite et la traduction complètement hors sujet entre le français et l’anglais.

test-world-of-final-fantasy

Write a comment