avis-thrustmaster-ts-pc-race

Test du volant Thrustmaster TS-PC RACER

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester le nouveau volant Thrustmaster TS-PC RACER? La réponse à cette question devrait être obligatoirement positive si vous êtes un pilote exigeant. Nous, nous l’avons testé et nous sommes ravis de vous faire part de nos découvertes au cours de cette expérience.

Présentation du modèle

Le volant Thrustmaster est un modèle qui est disponible sur le marché depuis le 15 décembre 2016. Il s’agit d’un volant, compatible PC uniquement, qui pourrait répondre aux plus grandes exigences des pilotes. Le TS-PC Racer combinent des technologies de pointe.

D’abord, le modèle a un boitier en plastique, pas trop imposant, avec un design simple et efficace. La jante du volant est de type F1, avec du métal pour le plastron, de l’alu pour les palettes et du suède pour les poignées. Le premier avantage de ce modèle dans sa rotation qui va de 270 à 1080°. Il faut aussi noter que le revêtement du volant offre un très grand confort pour le joueur. En effet, on pourrait y rester pendant des heures sans se fatiguer.

thrustmaster-ts-pc-race-test

Concernant les équipements, on a droit à 6 boutons poussoirs, une croix directionnelle et un sélecteur de 3 positions. Il ne faut pas avoir peur de confondre les boutons puisqu’ils sont numérotés.

Un moteur extraordinaire

Entrant un peu plus dans les détails en abordant le moteur. C’est la partie du volant qui est la plus importante et ses caractéristiques devraient fortement influencer votre choix. Le moteur du volant Thrustmaster a été spécialement conçu par la marque. C’est un moteur de type Brushless qui permet un couple dynamique très élevé, avec une puissance de 40W. Et il est équipé d’un système de refroidissement (MCE). En plus, il y a des capteurs magnétiques H.E.A.R.T sur la direction du volant ce qui permet une grande précision. Le software avec un nouvel algorithme optimise le passage d’une résistance faible à une forte sollicitation.  Enfin, on n’oublie pas le TURBO Power qui permet d’avoir une puissance constante et phénoménale.  Quelqu’un dit mieux ?

Il ne faut pas oublier de préciser que le moteur et le volant sont intégrés dans un écosystème qui est compatible avec tous les accessoires de la marque : pédaliers, leviers de vitesse et autres roues de volant.

test-thrustmaster-ts-pc-race

Nos avis sur le Volant Thrustmaster

En testant le volant, on a constaté une plus grande puissance de motorisation par rapport aux autres modèles. D’ailleurs, la puissance est contrôlée et l’alimentation externe (400W) permet d’améliorer les performances du matériel. En plus, les matériaux utilisés offrent du confort aux joueurs et c’est un point qu’il ne faut pas négliger. En effet, si le jeu est confortable, vous pourrez jouer pendant de longues heures sans vous fatiguer. Par contre, le fait que le volant soit uniquement compatible PC est une nouvelle un peu décevante. En effet, certains joueurs ne veulent jouer que sur une Xbox ou un PS4. Et quelques uns peuvent être choqués par cette nouvelle et ne voudront même pas essayé. C’est dommage ! Et avec un casque virtuel, ça pourrait être jouissif.

thrustmaster-ts-pc-race-avis