test-tekken-7

Tekken 7 : le test violent

Salut à tous, aujourd’hui on va parler d’un jeu que je n’attendais pas forcément mais certainement très attendu par certains. On va donc parler de Tekken 7, bien évidemment ça sort sur PC, Xbox One et PS4, ça sort demain et c’est édité et développé par Bandai Namco, ça pèse environ 43 Gigas pour 60€.

Tekken 7 c’est quoi ?

La licence Tekken c’est, comme vous le savez certainement des jeux de combat typiquement japonais. La licence est donc de retour après presque 2 ans d’attente après la sortie de Tekken Tag Tournament 2.

Le jeu tourne sur Unreal Engine 4, il tourne donc à 60 fps, il est très joli malgré quelques textures qui font bien PS3, ne vous inquiétez pas d’une façon générale le jeu est très propre.

Le contenu de Tekken 7

On a le droit ici à 36 personnages dont 9 nouveaux, que ce soit des récents comme Gigas, Shaheen, Kazumi ou les grands classiques comme Jin Kazama, Paul Phoenix, Hwoarang, Ling Xiaoyu, King ou encore Law, bien sûr. Je soulignerai ici quand même l’absence de personnage emblématique tel que : Anna Williams, Julia Chang ou encore Lei. Pour vous mesurer la b*te vous aurez droit à 20 arènes qui, pour certaines, sont partiellement destructibles. Vous aurez aussi le droit à un mode VR, attention ne vous attendez pas à grand-chose de ce côté-là.

tekken-7-avis

Ce n’est malheureusement pas les seules choses qui manquent dans ce Tekken 7, niveau contenu nous n’avons pas ici de mode survie, pas de mode time attack, pas de team battle et surtout pas de mode solo !!! (Match rapide vous contre l’ia = non ça n’existe pas). Bref si vous avis envie de jouer la tout de suite mais que vous êtes tout seul et que vous ne voulez pas jouer en ligne, c’est râpé.

Rassurez-vous encore une fois, un mode histoire est bien évidemment disponible, il vous faudra environ 2 heures pour en faire le tour, mais il est assez sympa.

En termes de son, c’est vraiment réussi, vous pourrez choisir entre vraiment toutes les musiques de tous les jeux et ce, depuis le début. Vous trouverez également dans le mode galerie toutes les vidéos de tous les jeux existants jusqu’à maintenant, si vous êtes un fan, vous aurez de quoi faire.

tekken-7-test

Le gameplay

À ce niveau là c’est très bien fait, et notamment le système de « Rage » qui ne s’active que lorsque l’on est à l’agonie, et qui vous permet, à la façon d’un Injustice ou d’un Mortal Kombat, de vous remettre dans la course au moment opportun. Vous avez aussi les powers crushs qui pourrons faire basculer la partie, à vous de le découvrir et d’en maitriser toutes les subtilités.

Mon avis

Ben pas fou le Tekken 7, pour s’en payer une bonne tranche avec un pote ça fait largement le taf, malheureusement le manque de contenu se fera vite sentir si vous l’achetez pour y jouer en solo, et pour 60€ ça fait mal au derrière.

avis-tekken-7

Write a comment