South-Park-Phone-Destroyer-test

South Park Phone Destroyer : test tripant

Aujourd’hui on va parler d’un jeu sur mobile, il s’agit de South Park Phone Destroyer et c’est entièrement gratuit. C’est donc disponible sur iOS et Android, édité par Ubisoft et développé par RedLynx, ça pèse environ 120 Mo et ça sort bientôt.

Le concept

Alors South Park Phone Destroyer qu’est-ce que c’est ? Le principe du jeu est très simple, c’est une sorte de Clash Royale en 2D donc vous n’êtes pas les joueurs qui se battent vous êtes le lanceur de cartes. Vous avez donc cinq cartes en main qui se situent en bas de l’écran et vous pouvez les mettre en jeu pour faire apparaitre les personnages que vous voulez, chaque carte demande un nombre de points d’énergie pour être lancée. Le compteur d’énergie, à gauche, se régénère au fur et à mesure. A noter que le jeu se déroule plus ou moins tout seul en gros vous décidez de quels combattants vous allez mettre sur le ring et vous jouez à distance. On trouvera plusieurs classes de combattants comme les persos qui ne se battent qu’au corps à corps, ceux qui se battent à distance, les défenseurs, les guérisseurs, etc...

L’ambiance South Park lie le tout, l’humour est omniprésent, le jeu est rempli de références à la série : un vrai régal.

South-Park-Phone-Destroyer-avis

Le scénario

Le scénario est plutôt basique mais ça finit assez loin, puisqu’on commence par jouer au cowboy contre les Indiens puis ça part contre les pirates, les chevaliers, les princesses, les bardes, les choristes, les clercs, les anges, les flics, les sorciers, les aliens et les pigeons.

Le niveau de difficulté s’intensifie rapidement donc si vous ne prenez pas le temps d’améliorer vos cartes et/ou votre deck vous allez rapidement être dépassé.

Vous pourrez jouer en PvP, quand vous aurez atteint un certain niveau mais attention c’est beaucoup plus chaud, si vous gagnez vous pourrez ainsi débloquer des tickets PvP pour justement améliorer votre jeu ou votre deck.

À noter

Un point important à noter c’est que vous pourrez absolument tout débloquer sans argent réel ! Certes ça vous prendra un certain temps mais ça a le mérite d’exister, bien sûr pour les plus impatients vous pourrez utiliser votre carte bancaire pour débloquer des items.

Au niveau visuel le jeu est assez joli, on a vraiment l’impression de jouer avec les graphismes du dessin animé, au niveau de la bande son les musiques sont assez sympas., à noter que même si le jeu n’est pas encore disponible en France vous pouvez le télécharger en français depuis une plateforme étrangère.

phone-destroyer-south-park

Write a comment