sonic-mania

Sonic Mania : test

Aujourd’hui on va parler d’un jeu que bon nombre d’entre nous attendaient avec impatience, et notamment ceux de la communauté Sonic. Je parle bien évidemment de Sonic Mania, jeu qui est sorti sur PS4, PC, Switch et One. C’est édité et développé par Sega, ça pèse environ 270 Mo et ça coûte une vingtaine d’euros.

Sonic mania c’est quoi ?

Sonic Mania c’est donc le projet de White Head et de la Sonic team qui voulait proposer un bon vieux Sonic à l’ancienne en 2D comme sur MegaDrive mais en 1080p/60fps en ajoutant de test-sonic-manianouvelles zones en remaniant les anciennes et en incluant de base des fonctionnalités de base comme la sauvegarde ou encore le mode deux joueurs en écran partagé.

Pour ce prix on a donc le droit à douze zones, ce qui est peu mais sachant qu’elles contiennent toutes deux niveaux, cela nous amène à vingt-quatre niveaux au total d’une longueur bien supérieure au niveau d’origine, de plus elles se finissent toutes par un Boss.

Niveau contenu on a de quoi faire, vous avez en effet le mode contre la montre, le mode mine bean machine, les secrets à débloquer, etc… En termes de gameplay c’est du Sonic 100% pur jus avec son level design et sa vitesse folle et bien sûr sa hit box mythique. À noter que les niveaux sont agencés selon le personnage que vous choisirez. Niveau bande son c’est tout simplement un régal, les réorchestrations sont fabuleuses.

sonic-mania-test

Mon avis

Je vous conseille ce Sonic Mania si vous êtes un fan de la licence, nostalgie quand tu nous tiens. C’est franchement un jeu à avoir pour ce prix.

Write a comment