SnakePass-test

Snake Pass : notre test serpentueux

Aujourd’hui on va parler de Snake Pass, c’est disponible sur PS4, Xbox One, PC et même sur Nintendo Switch. C’est sorti le 29 mars, pour environ 15€, 1.7 gigas et c’est développé par Sumo Digital que l’on connaît grâce notamment à Little Big Planet 3 ou encore la série des Sonic et Sega All Star Racing.

Snake Pass qu’est-ce que c’est ?

C’est un puzzle plateformer, qui est basé à 90% sur son moteur physique, qui sur ce jeu est extrêmement important, en effet c’est du jamais vu, ou presque. D’habitude lorsque vous essayez de vous accrocher sur un mur, grimper dans des jeux « normaux » les mains passent à travers, ici c’était l’une des priorités, travailler sur le moteur physique, du coup c’est extrêmement bien fait.

Il va donc falloir que vous pensiez comme un serpent, se déplacer comme un serpent et tout simplement d’agir comme un serpent, c’est-à-dire, s’enrouler sur ce que vous pouvez, s’enserrer un peu partout pour récupérer les pièces et déjouer les pièges.

snake-pass-info

Le gameplay

Le gameplay est super exigeant, ce n’est rien de le dire, si vous avez ou allez voir une vidéo vous allez sûrement penser qu’il suffit d’avancer et le tour est joué. Pas du tout ! C’est-à-dire que par exemple R2 fait avancer le serpent, façon jeu de courses, sauf que ça avance en ligne droite, ensuite il va vous falloir slalomer entre les différents obstacles avec le stick gauche et finalement gagner de la vitesse, bref il y a plein de subtilités que je vous laisse découvrir et croyez-moi ce jeu n’est pas si évident que ça en a l’air.

On incarne donc Noodle le serpent assisté de son ami Doodle le colibri dans le monde d’Haven Tor. Haven Tor, un monde magique où les choses flottent, on va dire ça, et il y a eu des évènements un peu bizarres à cause de l’abominable Intrus, rassurez-vous ici pas de méchants, pas de combats, simplement des pièges et casse-tête sous forme de parcours à résoudre.

Votre objectif sera de ramasser des pierres magiques afin de débloquer les niveaux suivants, des sortes de bulles bleues magiques et des pièces d’or. Ce qui donne un aspect scoring au jeu assez intéressant, on a toujours envie de faire mieux, du coup la durée de vie s’en trouve allongée.

test-snake-pass

Le côté graphique

Le jeu est vraiment très joli et tourne évidemment à 60 fps sur PS4, c’est donc très fluide, plutôt pas dégueu pour un studio indépendant. Toujours est-il que l’ambiance est aussi superbe, le dépaysement total.

La bande son

En termes de bande son c’est plus que correct puisque c’est David Wise en personne qui s’en est chargé, pour ceux qui ne connaissent pas c’est le monsieur derrière les bandes son d’entre autres des Donkey Kong Country, Diddy Kong Racing, pas mal de jeux old school comme celui-ci.

Les points positifs

  • Super joli
  • La bande son
  • Concept original

Les points négatifs

  • Maniabilité qui peut être exigeante
  • Caméra qui fait parfois défaut
  • Peut devenir redondant

avis-snake-pass

 

 

 

Write a comment