ps4-ride-2-avis

Ride 2 le test

ps4-ride-2-essaiSorti depuis le 7 octobre et disponible sur Playstation 4, Pc et Xbox one, ça coûte environ 60 euros et ça pèse environ 33 Gigas et c’est distribué par Bandai Namco et édité par les italiens de Milestone. Je vous propose de faire un petit tour de ce jeu qui pour moi est attendu comme le messie.

Ride 2 au final c’est Ride 1 mais en mieux

On sent que cette nouvelle version est plus étoffée et se rapproche clairement plus d’un Gran Turismo version moto, autrement dit d’un Tourist Trophy, en tout cas visuellement. Sans être une claque visuelle et sans faire totalement Ps4, il faut avouer que c’est beaucoup plus propre, les motos sont très bien faites et surtout une vue en mode guidon très bien finie.

Quant aux sonorités des moteurs elles sont bien plus belles, logiques et cohérentes que dans les anciens jeux de Milestone. Merci à Valentino Rossi The game, en effet c’est à partir de ce jeu-là que Milestone a fait un effort niveau sonorité. Ce qui va nous permettre de différencier un 125 d’un 1000 cm3 (oui oui), ce qui était parfois difficile à faire sur les anciens jeux de l’éditeur italien.

Du côté des circuits, on retrouve ici aussi pas mal de nouveautés, ils sont plus variés, plus nombreux mais aussi plus techniques que dans le premier opus (environ une trentaine).

ride-2-presentation-test

Les nouveautés notables

L’aspect technique du jeu est très développé, ce n’est pas pour nous déplaire. Il n’y a effectivement plus aucun bug sur le jeu. Plus de soucis honteux de sauvegarde comme sur le premier Ride. Les temps de chargement ont été raccourci, ce qui n’est pas une mince affaire quand on connaît les jeux Milestone. À noter aussi la musique des menus qui ne sont pas horribles du tout, on se prendrait même à trainer sur les différents menus sans s’en rendre compte.

Mon coup de cœur pour cette version c’est l’écran d’accueil qui affiche une moto du jeu au hasard et petit plus quand on appuie sur le bouton option, elle démarre, rien de fou mais pour les vieux enfants (comme moi), ça ne laisse pas indifférent.

ride-2-ps4-test

Le contenu

Ride 2 est très complet de ce côté là puisque vous aurez accès à plus de 20 constructeurs, pour plus de 180 motos ! Parmi ce nombre assez ouf de motos il y en a pour tous les goûts : naked, supermot, sportbike, super sport, endurance ou encore superbike. Bref de quoi largement s’éclater !

Write a comment