wow-test

Revue du jeu pc World of Warcraft

blizzard-logoLe jeu vidéo World of Warcraft, connu sous l’abréviation WoW est de la famille de MMORPG, jeu de rôle multi joueur en ligne, publié par Blizzard Entertainment le 2 Septembre 2012. Il a été1011 lancé quatre ans après Warcraft III : The FrozenThrone.

Les extensions du jeu :

  • 1ère extension : The BurningCrusade, sortie en janvier 2007
  • 2ème extension : Wrath of the Lich King, lancée en novembre 2008
  • 3ème extension : Cataclysm, développée en décembre 2010
  • 4ème extension : Mists of Pandaria, sortie en septembre 2012
  • 5ème extension : Warlords of Draenor, parue le 13 novembre 2014
  • 6ème extension : Legionlancée sortie le 30 août 2016

La sortie d’une nouvelle extension contribue fortement à la promotion des anciennes. Des offres packagées permettent au joueur d’avoir les anciennes extensions gratuitement ou à prix cassé.

Popularité du jeu : depuis son lancement, World of Warcraft est le plus répandu des jeux du type MMORPG. En 2008, 62% des joueurs en ligne et amateurs de MMORPG jouent à World of Warcraft. En 2010, l’éditeur du jeu, Blizzard Entertainment  a recensé 12 millions de comptes actifs de World of Warcraft. Deux ans plus tard, le nombre de joueurs a diminué. Plus que 9,76 millions de joueurs actifs et 7,7 millions en 2013.

Afin de pouvoir reprendre son essor, Blizzard Entertainment a lancé la cinquième extension et a ensuite enregistré plus de 10 millions de compte.

test-wow

Présentation : le joueur a un large choix de personnage parmi les races disponibles distinguées en deux factions. Dans la première catégorie, l’ « Alliance » regroupe un Nain, un Humain, un Gnome ou un Elfe de la nuit. Dans la deuxième faction, nous avons un Toll, un Tauren et un Orc ou un mort-vivant.

Personnalisation des personnages : A chaque sortie d’une nouvelle extension, le joueur a une nouvelle race dans chaque faction. Le lancement de la quatrième extension « Mists of Pandaria » a été surtout marqué par l’apparition d’une nouvelle race neutre qui peut être affiliée soit à l’Alliance soit à Horde.

La personnalisation ne se limite pas au choix de l’apparence de son personnage. Le joueur peut le personnaliser également suivant ces neuf classes : Voleur, Démoniste, Prêtre, Guerrier, Mage, Chaman, Chasseur, Druide et Paladin. La dixième classe « héroïque » a été rajoutée à la sortie de la deuxième extension, Wrath of the Lich King : le chevalier de la Mort. La onzième classe « le Moine » est apparue dans la quatrième extension Mists of Pandaria. La classe Chasseur de démons a été ajoutée dans la dernière extension : Legion.

Les personnages peuvent aussi avoir des métiers. World of Warcraft en propose deux catégories : les métiers principaux comme l’ingénierie, la forge, la couture, la joaillerie et les métiers secondaires ou compétences tels que la cuisine, la pêche… On peut avoir deux métiers principaux et jusqu’à 4 compétences.

Le chiffre d’affaires : Actuellement, World of Warcraft compte plus de 5 millions d’abonnés permettant à Blizzard Entertainment d’enregistrer plus de 550 millions d’euros par mois sans compter le rendement des produits dérivés mis en vente tels que les figurines, Bande dessinée, mugs, etc.

La concurrence : World of Warcraft n’est le seul jeu vidéoen ligne de son genre, il y a aussi par exemple Le Seigneur des Anneaux Online, The Tower of Eternity et tant d’autres.

world-of-warcraft-test

Write a comment