polemique-red-dead-redemption

Red Dead Redemption 2 en 2017 : accusations de sexisme instantanées

rockstar-logoÇa devient insupportable, les polémistes sont de sortie même en matière de jeux vidéo. À peine le jeu annoncé, même pas sorti, le studio est accusé de sexisme parce qu’il ne semble pas y avoir de femme sur le visuel de présentation.

La polémique devient incontournable

Dans quel monde vit-on ? Il est difficile de voir, écouter ou simplement discuter de sujet quelconque sans créer de polémique. Pauvre XXI ème siècle. Voilà nous en sommes là, un éditeur annonce son nouveau jeu phare pour l’automne prochain, et en un instant des gens lambda crient au sexisme.

polemique-rockstar-red-dead-redemption

Rockstar habitué

Les studios qui développent la franchise Red Dead Redemption : Rockstar North et Rockstar Floride sont habitués à susciter l’indignation de la gent féminine. À défaut de s’atteler à être l’égal de l’homme certaines femmes sont donc préoccupées à ce que Rockstar Games produise un caractère féminin jouable qui soit digne de ce nom. Pourquoi ? Pourquoi faudrait-il qu’un simple jeu qui ne demande pas plus que d’être vendu à des millions d’exemplaires devrait être « juste » ou mettre absolument une femme dans ses caractères disponibles ?

Déjà avec GTA V, nombre de femmes et d’hommes ont débattu, polémiqué sur le fait que sur trois personnages aucun n’était une femme. Mais pourquoi tant de questions inutiles ? Le studio fait dans le gangster et le voyou, la réalité de la société fait que les hommes sont majoritaires dans ce milieu et il n’y a rien de glorieux à ça mesdames.

red-dead-redemption-polemique

Notre avis

Bla bla et bla, au lieu de se masturber intellectuellement et déverser un flot d’excrément sur la toile, mesdames : attendez la sortie du jeu et profitez-en. Trouvez-vous un copain, sortez de chez vous au lieu de polémiquer (ce mot est décidément insupportable) sur un jeu vidéo. Prenez de la hauteur, vous êtes l’égal de l’homme, ce n’est pas un jeu qui va changer cela : pas de femme dans Red Dead Redemption 2 : et alors ?

Le vieux sage de votre village ne vous a-t-il pas dit un jour : « Ce que tu veux dire, dis-le demain. »

Write a comment