Overwatch : une béta qui fait déjà beaucoup de bruit !

Oubliez les combats contre la horde, les Zergs ou le seigneur Diablo. Blizzard passe à l’action ! Pour son prochain jeu, Blizzard sort de sa zone de confort avec une nouvelle liscence et un nouveau type de jeu, lorsque l’on joue à OverWatch on plonge clairement dans quelque chose de complètement inconnu pour le studio. En effet après le MMORPG, la stratégie en temps réel ou le jeu de carte, la firme vient de se frotter à l’action avec ce jeu de tir à la première personne, en équipe de six contre six.

Beta overwatch

Malgré la prise de risques, l’ambition des créateurs de World of Warcraft consiste à renouveler l’exploit de WoW : attirer un public néophyte ou effrayé par ce genre de jeu, ici le FPS, vers cet univers. Ici, ca passera donc par une prise en main simple et rapide sans pour autant être simpliste… Il y a un juste millieu! Le monde d’overwatch vous en mettra clairement plein les yeux, avec un style que l’on a encore jamais vu ailleurs, Blizzard fait très bien cela et depuis longtemps ! Cela nous fait tout de même légèrement pensé à un film d’animation Pixar.

Un jeu sombre malgrès les apparences !

Le contexte du jeu est en fait assez sombre. Après de nombreuses années de guerre qui ne scesse pas, la terre et ses habitants se retrouvent dans un bien mauvais état… Assez mal en point pour que les dirigeant en vigueur créent l’OverWatch, une espece de troupe de casque bleus disposants de super-pouvoir, de mutations ou d’implants cybernétiques. Les décénnies qui suivirent ont enfin permis de rétablir la paix sur Terre jusqu’à l’instant ou l’OverWatch est démantelée. Le jeu démarre donc officielement 5 ans après tout ca avec des surhomme dans la nature et pas toujours très bien intentionnés. Certains veulent recréer l’organisation ou au moins arrêter leurs anciens camarades qui auraient mal tourné.

Tracer

En clair vous n’arretrez jamais de vous foutre sur la gueule dans ce jeu ! Et la béta en est bien la preuve puisque de nombreux streamers et youtubers ont pu faire des vidéos plus violente les unes que les autres… Ca ne s’arrête pas, ca shoot dans tous les sens et vous allez adorer ca! On retrouve également un aspect du jeu qui nous fait beaucoup penser à League of Legends même si il s’agit d’un FPS… En fait il se trouve que Blizzard à mis en place des sorts uniques en fonction des personnages et un ultimate pour chacun d’eux… Sympas 😉

Des Héros à la pelle !

Pour le moment 14 héros ont été annoncés, et d’autres devraient progressivement être ajoutés, surtout si le jeu rencontre son public. Parmis nos préférés il y a Tracer qui est une jeune Anglaise maitrisant le voyage dans le temps (rien que ca!), elle peu faire de serieux « dash » en avant, et elle peu aussi revenir quelques seconde en arrière grâce à son ulti ! Sympas comme concept, non ? Le sniper, ou plutôt la Sniper est Arachnée, la petite Francaise de l’équipe, elle s’occupe du tir de précision. Elle possède un grapin qui lui permet de grimper à peu près n’importe ou et de pauser des mines autocollante un peu partout. Nous n’allons pas vous présenter tous les héros, mais croyez nous, ils ont tous de nombreuses caractéristiques et possibilité de gameplay différentes… C’est très agréable !

Reaper

Il y a de tout dans OverWatch. Les cartes sur lesquelles se déroulent les affrontement seront relativement petites, mais pensées pour créer de la tension et des points d’affrontement entre joueurs. Elles utilisent également beaucoup la verticalité avec des étages, des balcons et autres rambardes… La béta test a donc ouverte ses portes au début de l’automne… Pour les plus impatients sachez que les serveurs d’Overwatch devraient commencer à se remplir d’ici la fin de l’année ! En tout cas esperons le.

Je suis sans aucun doute le plus gros des Geeks/Gamers de France, c'est pourquoi après des années de jeu, de lecture, de pratique et de grignotage de chips sur mon clavier d'ordinateur je me suis dit qu'il était grand temps de partager avec vous mon univers, ma passion et mes astuces gaming !

Write a comment