multi-jeux-no-mans-sky-cover

No man’s sky : quel est votre but et quelques astuces

Je ne vais pas vous raconter ou essayer de vous refourguer la même soupe que l’on vous sert sempiternellement lorsque vous cherchez des infos sur ce jeu démentiel, oui il y a sans doute 18 milliards de milliards de planètes potentiellement visitables, oui le jeu doit et sera encore amélioré et non ce n’est pas une déception. Amis pessimistes ou blazés de la vie à vingt ans passez votre chemin… Ce jeu est réservé aux amoureux d’une époque où il fallait lutter pour obtenir notre pitance et ou la patience existait encore, un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, aujourd’hui la patience du jeune lambda n’excédant pas la durée d’une cigarette crapotée devant le lycée.

no-mans-sky-multi-jeux-iconeVous commencerez ce jeu sur une planète matérialisée par un algorithme assez fou, ou vous serez seul et presque laissé à votre propre sort. Vous vous apercevrez vite qu’il vous faudra réparer votre vaisseau spatial en récupérant des minerais en tous genre grâce à l’aide de votre exo-combinaison et de votre outil pour crafter des pièces de rechange (entre autre). Attention à ne pas oublier de récupérer des isotopes qui vous permettrons d’alimenter tous vos objets (représentés par une icône en forme d’éclair).

 

Voilà vous avez décollé, l’espace infini s’offre à vous, vous n’y aurait pas grand-chose à faire au début, le mieux étant de récolter un max de ressources, ensuite rendez-vous dans une station spatiale pour vendre tout ça. Lorsque vous serez à l’intérieur, n’hésitez pas à aller interagir avec des vaisseaux qui se poseront sur la plateforme à vos côtés, ils auront parfois des ressources uniques et vous pourrez également comparer leurs vaisseaux au votre (qui sera surement tout pourrit comparer aux autres…)

N’hésitez pas à parler à toutes les formes de vies que vous rencontrez, ces dernières pourront vous apporter de nouvelles technologies et éventuellement vous donner quelques directions à suivre quant au but de votre existence sur ce jeu. En effet après quelques heures de jeu vous entendrez parler d’un certain Atlas, suivez sa route, ça vous permettra d’obtenir un pass somme toute très utile.

marche-galactique-no-mans-sky-multi-jeuxDes astuces pour gagner de l’argent plus vite que la normale du cours du jeu sont également disponibles sur le net, vous pourrez ainsi jouer au trader en achetant des matériaux ou des objets tels que des dagues, des portes bonheur etc. Pour ensuite les revendre dans un autre endroit (point de vente, station spaciale etc…) et ceci beaucoup plus cher. Pour savoir si vous ferez des bénéfices importants référez-vous à l’indice par rapport à la moyenne de la galaxie qui peut atteindre plus de 100% du prix (ressortez les cahiers de math).

Une autre astuce vous permettant de gagner de l’argent très vite est le fait de sauvegarder votre partie avec l’inventaire de votre exo-combinaison plein de ressources puis d’aller mourir. Une fois ressuscité, n’allez pas le récupérer tout de suite, chargez la sauvegarde précédente, vous réapparaitrez avec votre inventaire plein plus celui qui sera dans votre tombe, vous aurez ainsi doublé ce dernier en quelques minutes, l’opération pouvant être faites à volonté, je vous laisse imaginer.

Nous ne conseillons pas du tout le glich dans cet article, le meilleur moyen de profiter d’un jeu étant d’y jouer normalement, quoi de plus reconnaissant que de s’acheter ce que l’on veut sans tricher.

Une fois que vous serez millionnaire vous pourrez prétendre à acheter un vaisseau plus performant et proposant plus de place de stockage, vous rencontrerez trois grandes familles de vaisseaux :

  • Combat : idéal pour mener des batailles interstellaires
  • Cargo : avis aux farmers, ce vaisseau est fait pour vous (espace de stockage énorme)
  • Exploration : pour ceux qui voudraient atteindre le centre de la galaxie au plus vite

 

no-man-s-sky-multi-jeuxPour conclure la durée de ce jeu est tout simplement infini, il vous faudrait à peu près un million d’année pour visiter toutes les planètes, on vous souhaite de vivre jusque-là, cependant si vous y arrivez vous aurez sans doute mieux à faire. Bref si vous décidez quand même d’y consacrer votre temps perdu, vous pourrez tenter d’aller jusqu’au centre de la galaxie, un but proposé par le jeu parmi tant d’autres, vous pourrez tenter d’obtenir le plus d’argent, le plus gros vaisseau, le mieux équipé, visiter le plus de planète, découvrir le plus d’espèces, apprendre un langage complètement… Bref c’est pour ça que ce jeu est bien : tout joueur y trouvera son compte !

Write a comment