fail-nioh

Nioh serait-il un jeu mauvais ?

Déjà dans Nioh il faut savoir que l’on incarne un amerloque qui débarque au pays du sushi pour collectionner les Yo-kaï watch. Bien sûr au-delà de l’aspect complètement ridicule du scénario il faut rappeler qu’à chaque fois que l’on s’est amusé à mélanger les ricains et les bouffeurs de riz ça s’est plutôt mal terminé : rappelez-vous de Pearl Harbour : non pas l’attaque, le film.

Mais il y a pire parce qu’entre Le dernier Samouraï, La grande muraille (les films) ou encore le prochain Ghost in the Shell, bordel il y a de quoi se faire peur, que de la grosse daube en quelque sorte.

avis-jeu-nioh

Nioh : William

Justement, on va parler du personnage principal, William, le mec a juste le charisme d’une huître et au cas où vous auriez des baguettes dans les yeux il faut préciser que c’est juste pompé à fond sur un certain Geralt de Riv.

Nioh-avis-ps4

L’ambiance

En termes d’ambiance, le japon en mode féodal, mystique, jamais il ne fait jour, jamais ne on croise un perso avec le sourire, bref tu vois de quoi je parle et tout comme dans For honnor on a le droit à tout plein de samouraïs au muscles saillants et aux cheveux gras, bref pas ma tasse de thé, au moins si ils avaient mis Shuriken.

Concernant le jeu en lui-même il faut avouer que certaines scènes sont assez kiffantes, le tout tourne à 60 Fps constants, par contre il y a un souci parce que, désolé, mais à la base le jeu devait sortir également sur PC, sauf que non, ça démarre sur un jeu multi plateforme édité par Corp Media et ça finit sur une exclu Ps4 édité par Sony.

fail-nioh-ps4

Conclusion en mode vénère

Bref si tu veux le fond de ma pensée, c’est un jeu qui est noté 8/10 et 18/20 en moyenne sur le net alors qu’il ne les vaut largement pas. Petit coup de gueule, voilà il en faut de temps en temps, perso moi qui ne suis pas habitué à ce genre de jeu et je n’ai pas trop galéré, je ne comprends donc pas les commentaires du genre : enfin un jeu avec une vraie difficulté, bla bla bla…

Hésite pas à commenter si tu n’es pas de mon avis.

ps4-avis-nioh

Write a comment