nintendo-nx

Nintendo NX : révélations !

La mythique multinationale japonaise fait encore des siennes. La Nintendo NX, future hybride console portable / console de salon, va en effet voir le jour très prochainement. Et quand la société fondée dans les années 70 par Fusajiro Yamauchi annonce un évènement comme cela, on est en droit de s’attendre à une petite révolution.

Les infos

Après les diverses fuites concernant cette console, on a pu récupérer quelques informations, et voici ce que l’on peut vous dire :

– La Nx va redéfinir les frontières entre console de salon et console portable, ou justement abattre ces dernières pour que désormais, les deux ne fassent plus qu’une ? La vérité est ailleurs.

– Elle possèdera deux manettes détachables disposées de chaque côté de l’écran.

– Un dock sera disponible pour pouvoir jouer sur votre télé.

– Elle ressemblera beaucoup à une tablette.

– Un hardware modéré l’équipera.

– L’utilisation de cartouches fera son grand retour

nintendo-nx2

On entend beaucoup de choses sur la sortie de ce nouveau support, cependant on ne va pas colporter les rumeurs… (eh oui on est sérieux ici !) On peut toutefois s’avancer et proposer une sortie pour le début de l’année prochaine. (Allant de janvier à Mai / juin on ne ne prend pas trop de risques hehe).

Pour les adeptes de la théorie du complot ou pour ceux qui voient des signes partout, nous avons une piste. En effet la sortie du jeu : The Legend of Zelda, Breath of the Wild devrait pointer le bout de sa cartouche le 4 mars prochain ! Coïncidence ? Complot international, guerre nucléaire ? Serait-ce une annonce cachée ? La vérité est ailleurs (encore une fois…)

Notre avis

nintendo-nx-logoUne société à laquelle nous devons Mario, Zelda et la super Nes force l’admiration et inspire le respect. Nos yeux ébahis d’enfant trentenaire attendent avec impatience cette nouvelle console qui peut être révolutionnera, justement, le terme de « console ». De salon ou portable ? Et si la question ne se poserait plus ? En attendant je vous laisse méditer sur ce proverbe nippon : « une rencontre n’est que le commencement d’une séparation. »

Write a comment