motogp-17

MotoGP 17 : test à haute vitesse

Aujourd’hui on va parler course moto avec le test de MotoGP 17, ça sort sur PC, PS4 et Xbox One, c’est donc sorti hier, c’est édité et développé par Milestone et distribué par Bandai Namco, ça pèse environ 14 gigas pour un pris d’une soixantaine d’euros.

Pas la peine de vous expliquer le concept, vous l’aurez compris, ici il s’agit de faire la course, mais alors est-ce que les nouveautés qu’on nous avaient promises sont au rendez-vous ?

Les nouveautés

Les nouveautés notables de ce MotoGP 17, c’est déjà que le jeu tourne en 1080p 60fps pour la première fois sur console, ce qui améliore nettement l’expérience de jeu et visuellement on sent également que c’est beaucoup plus fin. On a aussi droit au mode coopération en ligne, et ça fait bien plaisir. Vous aurez aussi droit à la carrière de manager, qui est la grosse nouveauté de cette année. Même si l’immersion n‘est pas folle, ce qui est peu le problème de Milestone, l’effort est là et ça fait un bon changement et c’est plaisant de gérer ses pilotes, acheter de nouvelles motos à l’aide de vos crédits et vous vous forgerez ainsi une réputation.

test-motogp-17

Le son

En matière de sonorité même si ça n’a pas été spécialement mis en avant par Milestone cette année, c’est le jour et la nuit avec les précédents MotoGP et c’est une vraie grande amélioration, le son est juste fou !

Les sensations

En ce qui concerne les sensations, le gros du travail se sent ici, notamment en vue guidon et en vue casque, on s’y croirait vraiment et vue qu’en termes de motos vous avez le choix entre les motos GP, les motos 2, 3, la Rookies Cup et les motos historiques, vous avez plus de 150 bolides à votre disposition à tester sur les 18 circuits disponibles.

Le contenu

Le contenu reste malheureusement basique, à savoir : carrière de manager, carrière classique, multi en ligne jusqu’à 12 et multi local jusqu’à 2, je ne sais pas si ça vous tiendra en haleine pendant des années.

motogp-17-test

Write a comment