micromachines-world-series

Micro Machines World Series : le test miniature

C’est à Micro Machines World Series que l’on va s’intéresser aujourd’hui, le jeu est déjà sorti sur PC, Xbox One et PS4, c’est bien évidemment édité et développé par Codemasters, ça coûte une trentaine d’euros pour environ 6 gigas.

Micro Machine c’est une célèbre marque de petites voitures qui a déjà fait des siennes sur console, comme par exemple, la Mega Drive ou la PS1 en autres.
Comme d’habitude, un retour aux sources, le jeu se déroule donc en vue de dessus et propose des circuits tous plus trippant les uns que les autres comme l’atelier de menuiserie, la gazinière ou encore la table de poker.

Micro-Machines-World-Series-test

Le contenu de Micro Machines World Series

En matière de contenu vous aurez le droit à 10 circuits de courses, 5 arènes plus les maps de batailles jouables uniquement en ligne, où vous pourrez y jouer jusqu’à 12 simultanément et 4 en local.
Vous l’aurez deviné ce jeu est fait pour les soirées entre amis, le tout est vraiment super sympa. Vous pourrez donc faire des parties avec ou sans armes, avec éliminations, chacun pour soi ou encore capture de drapeaux et roi de la colline.
En termes de customisation on a droit à environ 400 objets différents pour les 12 véhicules disponibles dans le jeu. On retrouvera notamment une voiture d’espion, une voiture de course, une ambulance, un char d’assaut, un Hot Rod, une déneigeuse. Vous pourrez bien sûr modifier l’apparence de vos véhicules et même débloquer des phrases d’accroches qui leur sont propres.
Le jeu est disponible en VF, vous aurez aussi la possibilité de débloquer 43 trophées Psn plus 1 platine.

test-micro-machines-world-series

Les points négatifs

Pour ce qui est des points un peu moins positifs on pourra noter l’absence de vrai mode solo, vous pourrez certes faire des parties en multi simplement avec des IA mais pas de championnat ni de mode carrière et c’est assez décevant. A noter aussi que l’IA est ultra cheaté, c’est abusé.

Write a comment