maj-4-50-ps4

MAJ 4.50 de la PS4 : on vous dit presque tout

Ça n’a rien à voir avec ce dont on a parlé avant cependant il fallait quand même faire un article sur cette mise à jour 4.50 du logiciel système la PS4. Comme nous avons eu l’occasion d’être beta testeur sur cette update nous nous sommes dit que peut-être ça pourrait vous intéresser.

Alors c’est tout simplement en beta 2 pour l’instant mais ce sera disponible pour vous tous dans le courant du mois de mars on retrouve donc 14 fonctionnalités principale dans cette maj. À savoir 8 majeures et 6 mineures, on s’arrêtera simplement sur les majeures sur cet article, à vous de découvrir les mineures, si vous aimez votre prochain je vous invite à faire partager en laissant un commentaire.

DD externe

Concernant les changements majeurs vous allez enfin pouvoir utiliser un disque dur externe pour pouvoir y installer des jeux, des sauvegardes etc… Vous pourrez même déplacer les jeux déjà installés sur votre console vers le disque dur externe. Sont compatibles les disques durs externes USB 3.0 ou plus pesant entre 250 gigas minimum et 8 téras maximum.

Pour les utiliser c’est très simple il suffit que vous vous rendiez dans les paramètres, choisissez périphériques puis périphériques de stockage USB.

disque-dur-externe-ps4-maj-4-50

Menu rapide

Grâce à la maj 4.50 le menu rapide a été rendu moins intrusif et prend beaucoup moins de place sur l’écran donc pendant un gameplay c’est plus pratique, plus intuitif et fatalement plus rapide. Enfin en théorie.

menu-rapide-maj-4-50-ps4

Notifications

Le menu notification a été repensé intégralement et contient maintenant une seule et même liste, ce que nous avons trouvé affreux. Vous pouvez toutefois accéder comme avant aux téléchargements tout simplement en appuyant sur le bouton option et vous aurez le choix entre trois possibilités pour mieux cibler ce que vous cherchez.

Notifications-PS4-4-50-maj

Fonds d’écran

Enfin nos prières entendues depuis moult années sur PS3 ou chez Microsoft ont été exaucées sur PS4 et nous permettent enfin de personnaliser le fond d’écran du menu principal grâce aux captures faites au bouton share de la dualshock 4 et grâce aux images trouvées sur internet.

fond-ecran-maj-4-50-ps4

Le fil d’actu

La mise à jour 4.50 permet aussi de rendre un chat, en mode partie, publique ou privé et ce même après l’avoir créé parce qu’avant il fallait dissoudre le groupe, recréer une partie et réinviter tout le monde donc ça permet un sacré gain de temps.

menu-maj-4-50-ps4

3D et PSVR

Après la gestion de l’application Youtube en 360° pour le casque Playstation VR c’est maintenant les blu ray 3D que ce casque est capable de lire donc si contrairement à moi vous n’avez pas de télé 3D mais un casque de réalité virtuelle à la maison vous risquez de bien kiffer.

blu-ray-ps4-maj-4-50

Le mode boost

Le mode boost qu’est-ce que c’est, c’est tout simplement un mode que, si vous l’activez, a pour but d’optimiser la plupart des jeux PS4 sortis avant la PS4 Pro. Ce n’est pas pour autant qu’ils vont tourner à 60fps alors qu’ils tournaient à 40fps avant.

mode-boost-maj-4-50-ps4

Write a comment