madmax-test-ps4

Mad Max 2015 : le test

warner-bros-games-logoOn va s’intéresser à Mad Max sur Ps4, ça sort bien sur Pc, Xbox one, Ps3 et Xbox 360, c’est édité par Warner et développé par Avalanche Studios (qui sont notamment les pères de Just Cause, ça pèse environ 34 gigas sur Ps4 et ça coûte environ 70 euros. Soyons clair quand ce jeu a été annoncé ce n’était pas la folie de plus le scénario ne suit pas du tout celui des films. Par contre l’ambiance est là à 200% avec un côté bien crade, bien sale et bien désertique. Pour les plus anciens vous vous rappellerez bien sûr qu’un Mad Max était sorti sur Super Nes, depuis ça s’est bien modernisé ça ressemble plus à un mélange entre Borderlands, Rage et Mayem 3D.

Le jeu

On alternera les phases à pied dans un monde ouvert et beaucoup de passages en voiture puisque vous le savez Mad Max c’est une licence cinématographique qui se base beaucoup sur l’aspect motorisé, les grosses bagnoles, les grosses cylindrées qui font beaucoup de bruit. C’est ici le point névralgique du jeu, ça parle énormément de voitures.

Le gameplay

Ici ça glisse tout seul, c’est valable surtout sur la conduite qui est très arcade, on pouvait s’y attendre. Pendant les premières minutes voire les premières heures de jeu ce ne sera pas génial mais rapidement vous pourrez débloquer une sorte d’arbre de compétence et d’améliorations. La conduite des véhicules dépendra donc de ce que vous débloquerez, avec quel véhicule etc…

Les phases à pied quant à elles sont très sympathiques, on peut courir avec R2, ou plutôt trottiner. Les sauts quant à eux sont très mal fait, on se demande à quoi ça sert ?

Les combats de leur côté sont bien faits, bien que très similaires à Batman Arkham si ce n’est carrément pompés, ce n’est franchement pas un mal parce que ça marche du tonnerre, on a un sentiment de puissance bien sympathique.

madmax-ps4-test

L’aspect survie

Cet aspect est assez développé dans le jeu, bien sûr pas autant que dans les early acces comme dans The Forest par exemple mais bien sûr nous ne sommes pas dans ce cadre-là. Mais ce minimum d’aspect survie fait tout de même plaisir parce qu’il faut trouver de l’essence pour ne pas tomber en panne, et de l’eau pour remonter sa barre de vie. Parce que la vie ne remonte pas toute seule, ce qui devient de plus en plus rare dans les jeux modernes.

La map

Il faut en parler bien évidemment parce qu’elle est assez grande. Ceci est au fait notamment qu’elle soit un peu vide, désertique, post apocalyptique. Heureusement ça aurait été complètement incohérent si on avait eu des tonnes de bâtiments ou des choses comme ça. On vous laisse découvrir une partie de la map qui s’appelle : « Le grand rien », à vous de vous y aventurer, ou pas.

test-mad-max

Notre avis

On vous le conseil franchement parce qu’il va vous en mettre plein la vue même si au début on n’était pas converti. En points positifs on pourra noter qu’il est visuellement très joli, le contenu est gargantuesque, l’ambiance est au top ! En ce qui concerne les points faibles on pourra souligner les textures grossières surtout pour un jeu ps4, le côté redondant parfois du jeu malgré qu’il y ait énormément de choses à faire, les sous-titres minuscules et le tarif qui tourne autour de 70 euros (quand il était sorti).

Write a comment