test-lego-city-undercover

Lego City Undercover : test en brique

Aujourd’hui on va parler d’un jeu qui m’a fait absolument kiffé, on parle aujourd’hui de Lego City Undercover. C’est sorti sur Xbox One, Switch, Pc et PS4, c’est disponible à la vente depuis le 5 avril, édité par Warner, développé par Traveler’s Tales et ça coûte 45€.

Le côté technique Lego City Undercover

Oui le jeu est déjà sorti en 2013 sur Wii U mais à l’époque c’était une exclusivité Nintendo. À première vue pas de quoi s’enflammer vu que le jeu a déjà 4 ans mais niveau technique vous verrez la différence surtout sur PS4 pro, quelques bugs sur PC, quant à la version Switch vous aurez droit à un simple portage Wii U.

lego-city-undercover-test

La bande son

La bande son qui est excellente, en effet on pourra relever que les musiques ne sont pas nombreuses mais la sélection est bonne cependant vous n’en aurez pas dans les voitures, un peu dommage pour un GTA-like, on y reviendra plus tard. À noter également que le jeu est doublé en français, de plus c’est vraiment bien fait puisque les doublages ont été faits par de vrais acteurs comme Philippe Bozo, Hervé Grull.

LEGO-City-Undercover-avis

Un vrai GTA-like en Lego

Si vous ne le saviez pas Lego City Undercover est un GTA-like, entièrement ouvert à l’exploration ou autres aventures. Vous y incarnez donc Chase McCain, une sorte de John McLane dans une ville où le méchant Rex Fury vous posera tout un tas de problèmes. Vous allez donc devoir évoluer au sein des 15 chapitres du jeu et ceci seul ou à 2 en coop locale.

Comme vous le savez si vous connaissez la franchise l’intérêt ici sera de débloquer une multitude d’éléments comme des personnages.

Question durée de vie il vous faudra environ 15 heures de jeu si vous décidez de rusher le jeu et le faire d’un trait. Cependant si vous décidez de débloquer, les 305 personnages, les 450 briques dorées, les 120 véhicules et les 39 briques rouges.

À noter que le jeu comprend des missions spéciales parce qu’il n’y a pas que les missions du mode histoire, vous pourrez donc faire, à la façon d’un GTA, des missions de police, de pompier, de mineur, de fermier, en passant par voleur pour finir par astronaute, bref vous avez de quoi faire dans ce Lego City Undercover.

lego-city-undercover

Write a comment