kitty_powers_matchmaker-test

Kitty Power’s Matchmaker le test travestit

Aujourd’hui c’est un jeu qui va vous faire flipper mais vraiment, plus que Resident Evil 7 et je tiens absolument à ce que vous restiez devant l’article parce que j’en suis sûr qu’il y en a qui vont se dire : oulalala, ça va être de la merde ce test…

Restez un peu, lisez l’article et vous allez voir que ça vous intéressera peut-être plus que ce que vous pensiez à la base.

On parle aujourd’hui d’un jeu qui s’appelle Kitty Power’s Matchmaker sur PS4 mais ça sortira également dans quelques jours sur Xbow One, c’est disponible également depuis quelque temps sur PC, iOS et même Android. C’est développé par Magic Notion, ça pèse environ 1 giga pour environ 10€.

kitty-powers-matchmaker

Avant toute chose et ça va sûrement vous calmer, aussi, le jeu est donc développé par Magic Notion la société fondée par Richard Frank. Oui mais c’est qui ce mec ? Figure-toi qu’il est développeur à la base, entre autre, de Black le Fps sortit sur PS2 en 2006, de Need for Speed Hot Pursuit en 2010 et tiens-toi bien : de Burnout Paradise en 2008 !

Le mec a donc de la bouteille, il monte sa boite et en attendant que quelqu’un lui démonte : il créé ce jeu complètement barré, assumé mais surtout terriblement prenant.

Bien sûr il est important de noter que Kitty Powers dans le jeu c’est justement Richard vu qu’il est transformiste dans la vie, et après tout pourquoi pas si c’est son kiff tant mieux.

avis-kitty-powers-matchmaker

Kitty Powers qu’est-ce que c’est ?

Eh bien vous incarnez le nouveau gérant d’une agence matrimoniale qui tente tant bien que mal de garantir un taux de réussite maximal. Vous commencez par créer votre avatar physiquement et moralement histoire que les joueurs online, que ce soit vos amis PSN ou non, puissent l’emmener en rendez-vous. Mais ça c’est juste un bonus ! Parce que le vrai jeu en lui-même c’est de joueur les entremetteuses, alors justement vous avez 10 types de célibataires à recevoir, que ce soit hippie, sportif en passant par geek chic et même le hipster et ce afin de trouver leurs âmes sœurs. À vous donc de bien choisir parmi les prétendants puisque vous aurez à conseiller notamment des hétéros, des gais, des lesbiennes, des trans et surtout beaucoup de mecs chelou à moustaches.

Ainsi donc commencera la partie la plus importante du jeu, à savoir le rendez-vous au restaurant. Au début vous n’en aurez que trois de débloqué. À savoir le resto anglais, le jamaïcain et le resto US, mais vous en débloquerai 12 autres par la suite du plus simple au plus dur tel que le Français Château d’Escargot ou l’Australien Mother Tucker, un vrai resto du cul, euh, enfin du cœur…

kitty-powers-matchmaker-test

Bref à vous de faire bonne impression en dirigeant les hostilités à distance grâce à une oreillette placée sur votre client et j’espère pour vous que ça se passera mieux que moi lors de certains speed datings.

Concrètement c’est pendant que le repas que le but du jeu se dévoile et ce sera à vous d’être attentif à absolument tout ce qui se passe autour de vous. Que ce soit l’ordre dans lequel les desserts arrivent sur le chariot, le numéro de téléphone du taxi, le visage du serveur ou de la serveuse, le pourboire à donner au personnel, etc…

Visuellement le jeu n’est pas très beau, on sent bien que c’est une appli pour smartphone à la base, pas bien grave pour ce genre de jeu.

En ce qui concerne la durée de vie, c’est vrai qu’il est fait pour être joué pendant des courtes sessions, au toilettes par exemple si vous l’avez sur smartphone, il est vrai qu’il sera difficile pour la majorité d’entre nous d’emporter votre ordi sur le trône, j’ai bien dit pour la majorité… Cependant on peut y trouver tout de même 15 restaurants, 7 salons pour préparer votre client avant son premier rendez-vous, etc…

test-kitty-powers-matchmaker

Conseiller ce jeu ?

Alors conseiller ce jeu, écoutez pas du tout, à moins que vous soyez un cupidon dans l’âme ou que vous adoriez regarder les gens à la saint Valentin, mais côté rue du restaurant, non ce n’est pas un jeu que je conseille.

pouce-vertLes points positifs

– Kitty Powers

– Très addictif

– Jeu gratifiant

photo-pouce-rougeLes points négatifs

– Très redondant

– Le design global

Write a comment