Horizon-Zero-Dawn-avis

Horizon Zero Dawn : Aloy nous a confié quelques infos

Attendu par tous les joueurs de PS4 Horizon Zero Dawn dévoile enfin quelques informations. La panique générée par ce nouveau jeu est-elle justifiée ? En attendant de répondre à cette question fatidique je peux te dire que ce jeu est développé par Guerrilla Games, édité par Sony Interactive, ça sortira la semaine prochaine sur PS4 pour environ 60€ ;

Horizon Zero Down : scénario principal

Le jeu était attendu au tournant sur un point : son scénario principal. En effet les joueurs attendent avec impatience un jeu avec un scénario digne de ce nom. Le jeu s’offre un scénario principal exaltant avec une intrigue autour de l’origine des machines jusqu’à une fin plutôt sobre.

Bien que le scénario tienne la route, à certains moments ça déraille un peu, notamment à cause de soucis d’ordre narratif. En cause le fil rouge très pragmatique tournant autour des tribus, forcément moins captivant que celui gravitant autour des mystères de l’évolution de la Terre.

En cause des conversations avec des audiologues qui cassent un peu le rythme du jeu de par leurs longueurs. On pourra rajouter à cela les expressions faciales assez sommaires de la plupart des personnages qui ne permettent pas de faire passer leurs émotions avec justesse.

avis-horizon-zero-dawn

Les machines pierre angulaire du jeu

La présence des machines, quant à elle, reste l’une des parties les plus intéressante du soft, avec une dimension de chasse se déroulant autour de ces dernières assez bluffant.

Magnifiquement mis en scène et sublimées par une animation ouffissimes les machines partagent la place de premier rôle que tient Aloy avec fermeté et vous offriront des combats de dingues et pour le moins mémorables.

Vous pourrez, bien sûr affronter des humains, cependant ces derniers seront clairement moins intéressants, notamment à cause de leur IA peu développé.

test-horizon-zero-dawn

Horizon Zero Down gameplay

Pour faire tenir le tout, Horizon Zero Dawn se part d’une dimension RPG avec équipements, craft, quêtes ou encore arbre des talents.

Un soupçon de profondeur est donc additionné à ce jeu qui met en avant un côté plus action infiltration. Les quêtes principales sont assez limitées, , entre pistage et enquêtes façon The Witcher 3 ou encore combats faces aux machines.

Comme je suis fan de quêtes annexes, je tiens à souligner que ces dernières ont fait l’objet d’une attention qui n’est pas négligeable, vous ne serez pas déçu, sans toutefois atteindre le niveau assez fou de The Witcher. Je ne vous en dis pas plus, quelques-unes de ces quêtes annexes m’ont bien fait tripper.

Horizon-Zero-Dawn-info

Un univers plein de promesses

Si je devais vous vendre Horizon Zero Dawn, je commencerais bien sûr par son univers, en effet les développeurs s’y sont donnés à cœur joie. Visuellement dingue, fantastique, le jeu nous entraîne dans une succession de paysages plus beaux les uns que les autres. Vous avez ainsi une impression de découverte et d’exploration quasi permanente, ça fait du bien et on a à faire à un vrai open world.

En ce qui concerne les points positifs on peut noter : une héroïne attachante façon The Last Guardian, un univers digne des plus grands films de science-fiction, des combats contre les machines haletants, un jeu très attendu. Ola jeune intrépide, Horizon Zero Dawn n’est pourtant pas le jeu parfait, en termes de points négatifs tu pourras remarquer des animations faciales peu flatteuses, l’IA humaine avec le QI d’une moule ou encore quelques textures foireuses.

horizon-zero-dawn-test

Write a comment