halo-histoire-complete

Halo : l’histoire avant les jeux

À L’origine de l’univers Halo il y a 1 milliard d’années une race dominait la galaxie, les Précurseurs et grâce à leur supériorité numérique ils créaient et détruisaient des races dans le but de maintenir l’équilibre dans la galaxie, ainsi ils créeraient une race qui deviendrait « Les Gardiens de la galaxie ». Dans ce processus les humains sont créés ainsi que les Forerunners, les Forerunners sont élus gardiens de la Galaxie mais ils se rebellent et éliminent les Précurseurs, ils s’autoproclament alors gardiens de la galaxie et aident les différentes races à se développer dans une ère de paix mais les Précurseurs avant de disparaitre créaient le Flood ou Parasite, une race destinée à mettre toutes les autres races à l’épreuve et à se venger des Forerunners.

histoire-complete-halo

L’alliance Humains Prophetes

En lutte contre le Parasite les humains perdent leurs planètes les unes après les autres même en s’alliant aux Prophetes, ce qui les oblige à se replier sur des planètes Forerunner. Les Forerunners leurs expliquent alors que c’est pas la fête non plus. Ils entrent donc dans un combat de 1000 ans contre l’humanité et les Prophetes. Les Forerunners gagnent difficilement et les condamnent à rentrer de là où ils viennent, ils leur effacent la mémoire les renvoyant tous à l’Âge de pierre, ce qui donnera naissance à la deuxième génération d’humains c’est-à-dire : nous

Forerunners vs Flood

Les Forerunners s’apprêtent alors à affronter le Flood, ils construisent 12 armes d’une puissance sans précédent capable d’annihiler toute forme de vie intelligente dans la galaxie. Durant la lutte contre le Flood 5 des 12 armes sont détruites et les Forerunners sont obligés d’activer les 5 restantes et détruisent toutes les races de la galaxie dont le Flood.

 

Heureusement les Forerunners avaient des échantillons de toutes les races du coup les survivants implantent dans la galaxie les différentes races avant de disparaitre à tout jamais. Des siècles plus tard alors que l’humanité en est toujours à ses balbutiements les Prophetes récupèrent la technologie des Forerunners et détruisent pas mal de races dans toute la galaxie pour ensuite les inviter à former une alliance Alien : l’Alliance Covenant. Important comme quoi il faut taper d’abord et ensuite discuter.

An 2080

En 2080 les humains colonisent le système solaire et créaient l’UNSC, le bras armé de l’humanité. En 2491 l’UNSC avec l’aide du docteur Hasley lancent le projet de supersoldat Spartan 2, des enfant élevés, surentrainés et modifiés génétiquement pour devenir des Spartans dans le but de maintenir l’ordre dans les colonies et d’éviter la guerre civile. John 117 ou Master Chief sera la plus grande réussite de ce projet et autant dire que ce personnage est important.

halo-histoire

An 2531

Au 26eme siècle l’Alliance Covenant entre en contact avec l’humanité, c’est alors que les Spartans s’avèrent être la meilleure arme de l’humanité pour ralentir l’invasion Covenant, ce qui nous amène au premier jeu dans l’ordre chronologique : Halo Wars en 2531 pour le premier conflit entre Covenant et humains, mais sans grand intérêt nous allons passer directement en 2552 pour Halo Reach.

An 2552

Les Covenants attaquent alors la planète Reach dernier rempart de l’humanité avant la Terre. Six Spartans de la Noble Team résistent mais les Covenants sont trop puissants et les Spartans gagnent seulement du temps pour pouvoir sauver le plus d’humains possible. La Noble Team rencontre alors Cortana, une intelligence artificielle qui vient d’être qui vient d’être créée par Hasley, la responsable du projet Spartan 2, rappelez-vous, qui détiennent des informations importantes pour assurer la victoire des humains. La Noble Team réussit à embarquer Cortana et le soldat Master Chief à bord du Pillar of Autumn. La Noble Team se sacrifiera malheureusement pour permettre au vaisseau de fuir la planète, Cortana met alors le cap vers une destination aléatoire inscrite sur un artefact Forerunner, sans le savoir elle se dirige vers : Halo. Ce qui nous amène au premier jeu Halo Combat Evolve et justement, pour la suite, à vous de jouer…

histoire-halo

Write a comment