grand-turismo-sport

Grand Turismo Sport encore repoussé

polyphony-logo-digitalNon ce n’est pas une blague, le jeu le plus connu de la galaxie en matière de simulation de conduite qui devait sortir en Novembre 2016, ne sortira pas en Novembre 2016

Sans blague ?

En effet comme l’a annoncé le directeur du studio de production Polyphony Digital, le célèbre (dans le monde du gaming) Kazunori Yamauchi :

kazunori-yamauchi« Nous avons pris la difficile décision de retarder la sortie de Gran Turismo Sport à 2017. Nous avons besoin de davantage de temps pour perfectionner cette version de GT Sport sur laquelle nous avons tant travaillé depuis l’annonce du titre. Le studio ne veut pas mettre en danger tout cela maintenant. Bien que nous n’ayons pas de nouvelle date de sortie précise à vous donner pour l’instant, sachez que nous sommes encore plus motivés que jamais à faire de GT Sport le meilleur jeu Gran Turismo à ce jour. »

Nous ne sommes donc pas très surpris, en effet on a presque l’impression que TOUS les Grand Turismo sont repoussés lors de leur sortie. Cependant quand on connaît la sagesse qui émane du pays du soleil levant, on se doit de respecter la décision du maitre.

Pour notre bien ?

On est en droit de se le demander : est-ce pour notre bien, pour notre santé oculaire ? Oui, sans doute le développement n’étant pas au point, on préfère avoir un jeu complètement fini pour 60 euros (aïe) qu’une ébauche d’embryon de pomme de terre. Cela ne vous rappelle rien ? Mais si rappelez-vous ces mêmes et douloureux 60 euros que vous avez mis dans No man’s sky pour avoir un jeu à mille lieux de ce que Hello games nous avait promis (qui cependant est un bon jeu si vous aimez farmer, vendre, crafter et ceci en boucle intersidéral, un jeu qui sera bien dans 800 mises à jour…)

gran-turismo-sport

Notre avis

On comprend qu’un studio de la trempe de Polyphony digital assure ses arrières. Un choix judicieux, et comme un proverbe japonais le dit : « Le bon jour pour faire quelque chose, c’est le jour où on l’a décidé. »

Write a comment