everybodys-golf

Everybody’s Golf le test green

On parle aujourd’hui d’une exclusivité PS4, forcément édité par Sony et développé par Clap hanz le fondateur historique de la licence c’est sorti le 30 aout, ça pèse 17 gigas pour environ 30€.

Everybody’s Golf qu’est-ce que c’est ?

Everybody’s Golf existe depuis la PS1, l’opus numéro 7 c’est le nom plus ou moins officiel de ce numéro. Il sort cette année précisément pour le 20ieme anniversaire de la licence.

La formule du jeu a donc été revisitée, ainsi Sony et Clap hanz ont voulu donner un aspect MMO au jeu, dans ce sens qu’il y aura du mode solo mais aussi et surtout du mode online fortement mis en avant. Alors ce n’est pas une simulation façon The Golf Club, mais plutôt un délire à la Pangya. On peut customiser notre avatar à volonté et surtout changer ce qu’on veut quand on veut, il n’y a aucune limite.

test-everybodys-golf

Le gameplay

En termes de gameplay on est sur du Everybody’s golf pur, c’est ce qu’on appelle un gameplay simple à manier, dur à maitriser. C’est bien sûr toujours le gameplay en trois boutons : vous appuyez sur X pour lancer la jauge, une autre fois sur X pour arrêter la puissance de swing et enfin une dernière fois au moment où vous serez le plus près de la petite barre blanche, voire dessus pour rester dans les clous. A partir du moment où vous êtes un petit peu plus loin de la petite zone rose, dans la zone rouge, autant vous dire que c’est là que ça va partir en cacahuète et au dela, vous aurez complètement foiré.

Un truc sympa c’est le système d’évolution de chaque club en termes de puissance et de contrôle, plus vous allez utiliser un club, plus vous allez gagner de l’xp pour lui.

Le principe du jeu en solo

Il faut savoir qu’il y a des championnats hors ligne pour grimper des levels, déverrouiller des fringues, des clubs mais aussi des parcours, parce que oui au début vous en avez 1 sur 5 plus 2 en DLC.

Vous pourrez tout au long du jeu débloquer des features comme la voiturette de golf, la pêche, de la nage, vous pouvez faire vraiment ce que vous voulez, vous allez également rencontrer des adversaires secrets

Niveau durée de vie il y a largement de quoi faire, en solo ou en ligne. Juste pour vous donner un exemple en ce qui concerne la pêche il n’y a pas moins de 68 poissons à pêcher !

A noter également qu’il est jouable en local jusqu’à 4.

Graphiquement c’est loin d’être une claque on trouve quelques textures qui picotent, mais dans l’ensemble ça passe bien qu’on ait parfois du mal à se croire sur PS4.

Un petit jeu pas cher et assez sympa, pas tout le monde sera intéressé, à vous de voir.

everybodys-golf

 

Write a comment