Cod advanced

Call Of Duty advanced warfare : le FPS de l’année?

Après l’apparition de la série Call of Duty Black OPS I, II, Ghost et III, voilà qu’on entre dans une nouvelle ère ou plutôt une nouvelle guerre. L’ère de la technologie en matière d’armes, de combats, de puissance contre toutes résistances ennemies a déjà sonnée. Il n’y a que les armes sophistiquées, un exosquelette unique ou des vaisseaux du futur qui est innovant chez Call Of Duty. Il y a d’une part, le rôle majeur du graphisme et d’autre part, celui du gameplay. Soyez donc à la première loge dans le jeu avec Jack Mitchell et son compagnon d’armes, Will Irons qui est également son bras gauche.

Tout le contexte du jeu est basé sur des événements du futur plus précisément en 2059. Le jeu offre une vision unique de ce qu’on appellera plus tard : « futur » au sens large qu’il faut à tout prix dominé uniquement dans le jeu. Cette vision a permis aux créateurs du jeu, Sledgehammer Game, d’incarner des militaires osant défier toutes résistantes ennemies pour la survie du monde entier. Qu’il s’agisse d’armes ou bien de vaisseaux ou encore des robots de combat, tout repose sur les prédictions du futur.

C’est d’ailleurs, ce qui est cool dans le jeu puisque le joueur pourra piloter ou même monter dans des« futurs moyens de transport ». Avec un graphisme inouï, la vision du joueur et celui du personnage fusionnent. La sensation est donc énorme surtout dans ces types de FPS ou First Person Shoot. Ce qui laisse un grand avantage dans les mouvements, le shoot et même le panorama comme si le joueur lui-même est dans le jeu. D’ailleurs, le jeu offre toute la possibilité dans le mode campagne, multi-joueurs ou bien en EXO (survival, zombie).

De nouvelles sensations dans le gameplay de ce volet de COD

Depuis les diverses séries de C.O.D, le jeu offre un gameplay totalement agressif. Tuer ou bien survivre, tel est le dicton qu’ils ont posé. En plus, tous les équipements et les diverses technologies présentes dans le jeu en témoignent. Les scénarios et les images le prouvent également. En brousse, le joueur se livre dans la bataille en incarnant Jack Mitchell et son coéquipier. Ils se lancent dans une aventure de folie, une tuerie, des massacres avec tous les équipements de guerres des années 2059 comme l’exosquelette qui double la puissance, le saut, l’endurance du personnage.

Advanced warfare gameplay

Et pas seulement ça ! Dans le jeu, on peut passer d’un mode à un autre comme passé en mode furtif et devenir invisible aux yeux des adversaires. Et le plus fascinant, c’est que, même les hélicoptères peuvent passer en mode furtif. En multi-joueurs, les joueurs se livrent entre eux pour faire survire le groupe, mais en survival c’est chacun-pour-soi et pas de quartier ! Seule la puissance témoigne de leur domination ! D’ailleurs, c’est l’un des grands avantages de ce jeu puisqu’il  sert de défouloirs à des personnes agressives

Advanced warfare avis

D’une part, il y a déjà le graphisme qui est hyper avancé pour donner une sensation unique et maintenant, il y a les scénarios qui offrent de courtes histoires succulentes. Or, avec un casque de haute fréquence et un écran à haute définition, le plaisir de jouer au jeu ne manque pas. Les voix, les consignes, les effets de coups des balles, les cris et les tortures, tout cela, on les perçoit avec précision comme s’ils étaient réels.

Zoom sur les avantages et les inconvénients dans Call Of Duty Advanced Warfare

Comme toute chose, Advanced Warfare présente ces propres avantages plutôt dominants pour un jeu et des inconvénients à la fois frustrants, mais utiles.
Le jeu Call of Duty offre toutes les possibilités dans l’action du moment que celle-ci est accessible. En effet, les espaces de fuites sont multiples. Cela est dû aux diverses capacités de l’armure futuriste ou l’exosquelette. Grâce à ce dernier, il est maintenant possible de faire des dashs latéraux, des doubles sauts et même des buffs divers suivant les exo capacités embarquées. Au plaisir de pouvoir s’enfuir en cas d’alerte ! Et aussi, il est possible de lire les trajectoires ou d’anticiper les mouvements, ou bien de pouvoir coordonner les AIM et ses déplacements voir même, passer en mode furtif grâce au camouflage optique. Et ce n’est pas tout, les armes dans Advanced Warfare sont toutes mortelles. À ne pas citer le KF5 ou BAL-27. Un type d’arme à cadence de tir hors pair pour des AR avec une précision mesurée et un recul quasi inexistant.

D’ailleurs, il est possible de personnaliser sa classe grâce au Pick 13 ou l’attachement maximum de compétences, des accessoires et des armes du personnage dans le mode solo ou multi-joueurs. Et ce qui pourrait faire plaisir à tous les gamers, c’est la présence d’une petite récapitulation du dernier tir connue sous le nom de « Kill Cam » dans le mode multi joueur. Bref, le choix est très multiple !

Shoot COD AW

Le jeu offre toutes possibilités probables et donc il est plutôt difficile d’imposer son propre jeu sans l’avoir optimisé d’une partie à une autre. D’ailleurs, le choix du double saut est un problème puisqu’un joueur ne peut tirer qu’en touchant le sol. Il est donc impératif de ne pas se trouver dans une position difficile pour pouvoir tirer. Parfois, cette technique permet de s’échapper de toute menace sur terre ferme et elle ouvre des perspectives sur les hauteurs. Ce soit disant défaut force donc les autres joueurs à être encore plus vigilants que dans les précédents Call Of Duty.

Tout joueur peut dominer non seulement sur la terre ferme, mais également dans les airs. Entre autres, le choix est restreint avec les habilités de l’exosquelette ; il est aussi difficile de faire un choix sur la typique d’arme. Le réalisme a fait place à de nombreuses ouvertures surtout quand il s’agit du jeu en multi-joueurs. L’effet de recule ou de la recharge de cartouche demande plus de temps que dans les précédants Call Of Duty. De toute façon, l’effet de recul est présent sur tous les types d’armes dans Advanced Warfare à l’exception du BAL-27.

Je suis sans aucun doute le plus gros des Geeks/Gamers de France, c'est pourquoi après des années de jeu, de lecture, de pratique et de grignotage de chips sur mon clavier d'ordinateur je me suis dit qu'il était grand temps de partager avec vous mon univers, ma passion et mes astuces gaming !

Write a comment