presentation-battlefield-1

Battlefield 1 le test

battlefield-1-mon-avisAujourd’hui on va parler d’un jeu qui était extrêmement attendu, que l’on pourra appeler au choix, Battlefield one, BF one, Battlefield un ou encore BF un c’est comme vous voulez. C’est sorti le 21 octobre sur Pc, Playstation et Xbox one, c’est édité par Electronic Arts et développé par DICE, ça coûte environ 60 euros et ça pèse environ 45 gigas.

La Première Guerre mondiale en décor

C’était attendu pour son contexte habituellement boudé dans les jeux vidéo : à savoir la Première Guerre mondiale donc non pas de nazis ici mais de méchants allemands quand même hein (toujours les mêmes). Hélas pas d’armée française comme ce fut annoncé, ben non voilà. Pas de poilus.

Alors concrètement est-ce un nouveau BF ou est-ce que c’est un BF 4 1.5 ?

Eh bien non c’est réellement un nouveau Battlefield et ça fait extrêmement plaisir ! Le feeling est simplement excellent en termes d’armement à l’ancienne. En termes d’ambiance également ça tartine pas mal, les véhicules ne sont pas en reste : avions, bateaux, side-cars, chevaux (si si c’est un véhicule). Et tout ça grâce à l’aspect visuel et technique du jeu. Effectivement en solo ou en multiplayer du 60 FPS constant et des graphismes à réveiller les morts ! Bref le jeu est une pure claque.

battlefield-1-presentation

La campagne solo

Oui il y a réellement une campagne solo dans ce BF 1, rien à voir avec BF 3 et BF 4, un peu plus dans le style de Bf Hardline si je puis dire, dans tous les cas on sent que ça a été beaucoup plus travaillé malgré six chapitres de durée et d’intensité variables, comptez environ 8 heures pour en faire le tour. Tous ces chapitres nous mettent dans la peau de personnages plus ou moins importants, le tout entrecoupé d’une sublime cinématique. Oui il faut le préciser car les cinématiques sont vraiment belles à pleurer, le doublage français est également à la hauteur avec rien de moins que Jean Philippe Puymartin qui fait la voix française de Tom Hanks et Tom cruise, rien que ça. Nicolas Duvauchelle quant à lui fait la voix de Lawrence d’Arabie ainsi que Roschdy Zem, n’oublions pas Patrick ! Patrick Béthune bien sûr, à noter également la présence de Jean Baptiste Monier qui s’est mis à faire du doublage.

test-avis-battlefield-1

Mon avis

Un jeu à conseiller absolument, un mode solo avec des missions très variées, notamment celles d’infiltrations parce qu’en plus comble du compliment ça fait penser à Medal of Honnor 1. On est donc sur de bonnes bases. Le multijoueur quant à lui est tout simplement génial on s’y croira, mais derrière son canapé c’est tout de même mieux et forcément moins dangereux.

Write a comment